Dossiers de la franchise

Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement

Publié par , le | Franchise beauté

En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer à ces difficultés que les dirigeants du réseau spécialiste de la coiffure express sur cheveux secs Beauty Bubble ont décidé de lancer une franchise box, véritable commerce prêt à l’emploi.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Citron Vert
Citron Vert

Epilation, soins, bronzage UVA et pose d'ongle

Apport 40 000 €

Franchise RELOOKING BEAUTE MINCEUR
RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Institut spécialiste minceur et beauté

Apport 15 000 €

Franchise DEPIL & YOUNG
DEPIL & YOUNG

Epilation définitive, amincissement et anti-âge

Apport 20 000 €

Franchise Le Comptoir du Visage
Le Comptoir du Visage

Un concept avant-gardiste dédié aux soins du visage

Apport 30 000 €

franchise beauty bubble Proposer un commerce prêt à l’emploi : voilà l’idée de Nicolas Langer, fondateur de Beauty Bubble, qui a créé sa franchise box. « Monter sa boîte est compliqué et laborieux. Notre offre s’adresse à de jeunes franchisés qui veulent s’éviter des tracasseries inutiles. La franchise box est un kit qui comprend le concept mais également un emplacement au cœur du flux, des outils commerciaux ainsi qu’un coaching », précise-t-il.

Devenir son propre patron avec un faible investissement… L’idée pourrait séduire de nombreux entrepreneurs prêts à se lancer. Beauty Bubble leur propose donc un projet clé en main en galerie commerciale. Accès au concept, emplacement premium déjà négocié, outil de travail pré équipé et installé, outils commerciaux et accompagnement personnalisé… Tout a été pensé pour le créateur démarre rapidement dans de bonnes conditions. Avec un droit d’entrée relativement faible fixé à 8 500 euros de droit d’entrée, l’investissement global à prévoir s’élève à 20 000 euros HT. A la tête de son point de vente, le franchisé peut espérer dégager un chiffre d’affaires de 10 et 20 000 euros HT mensuel. Pas besoin d’être coiffeur pour se lancer. Beauty Bubble recherche essentiellement des personnes motivées par la création d’entreprise ayant des capacités en management et en animation commerciale.

L’enseigne, qui regroupe d’ores et déjà une cinquantaine d’implantations dont environ un tiers en franchise, a identifié et préempté 200 points de vente sur le territoire national. A court terme, le réseau espère atteindre les 100 unités et estime que son maillage sera complet en France une fois le parc porté à 400 points de vente. L’international devrait ensuite venir en relai de croissance. Présentée lors du dernier salon Franchise Expo Paris, la franchise box a séduit les visiteurs. 86% ont ainsi déclaré que cette offre correspond à leurs attentes d’entrepreneur et 86% ont trouvé ce concept de franchise intéressant. Reste à savoir combien franchiront le pas aux côtés de l’enseigne.

Retrouvez l’interview de Nicolas Langer qui explique le concept de la franchise box :

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Beauty Bubble ?

Franchise Beauty Bubble
Beauty Bubble

Coiffure cheveux secs rapide; aéroports et gares

Apport 12 000 €

Les dernières interviews Beauty Bubble

Les dernières actualités Beauty Bubble

Les 11 derniers articles du secteur

  • Casino et l’Oréal présentent… le Drugstore Parisien !
    25 juin 2018
    Afin de créer de nouvelles synergies, l’heure est aux alliances entre marques. L’ouverture de deux boutiques Le Drugstore Parisien le 23 juin dernier, fruit du partenariat entre L’Oréal et Casino (Franprix) ...
  • Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?
    22 mai 2017
    Particulièrement vigoureux au sein de l’Hexagone, le marché de la beauté accueille des franchises en pleine croissance. Si certains réseaux sont implantés depuis longtemps sur leur secteur, d’autres viennent ...
  • L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
    06 janvier 2017
    Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente depuis 30 ans dans l'élaboration et la commercialisation de ...
  • Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
    20 avril 2015
    Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement ...
  • Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal
    02 avril 2015
    Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation ...
  • Des franchises à suivre du regard
    28 février 2014
    Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars ...
  • Une enseigne passée au crible : SAGA Cosmetics
    24 octobre 2013
    Après avoir développé une trentaine de succursales en France, le réseau SAGA Cosmetics , qui distribue de grandes marques cosmétiques à prix réduits, s’est lancé en franchise en 2012 après un an de test ...
  • Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes
    02 octobre 2013
    Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue ...
  • Créer son institut de beauté en franchise
    15 octobre 2012
    Très innovantes, notamment au niveau du marketing, les enseignes spécialistes de la beauté ont investi tous les segments de marché. Esthétique ethnique, cosmétiques bio, épilation définitive, esthétique ...
  • Franchise Beauté / Forme : lancez-vous avec un concept innovant
    29 novembre 2011
    Les acteurs du secteur de la beauté et de la remise en forme poursuivent un même objectif : assurer le bien-être de leurs clients. Pour se démarquer, certains misent sur des concepts novateurs qui surfent ...
  • La beauté, domaine en pleine forme à l´étranger !
    20 septembre 2004
    Le marché de la Beauté Le marché de la beauté et de l'esthétique a bonne mine. Rapide coup d'œil sur les chiffres : selon la Fédération des Industries de la Parfumerie , le secteur des cosmétiques connaît ...