Dossiers de la franchise

Beauté & esthétique : les nouvelles tendances en franchise

Sur le marché de la beauté, la franchise esthétique compte parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Parce que les Français placent leur beauté et leur bien-être en tête de leurs priorités, surtout depuis la crise sanitaire, on a pu constater le développement de nombreux concepts innovants : épilation définitive, dermo esthétique, onglerie…

soins esthétiques les plus rentables

Les tendances du secteur beauté & esthétique

D’après la confédération nationale artisanale des instituts de beauté, le marché de l’esthétique en France s’organise de la manière suivante : 59% pour l’épilation, 15% pour l’onglerie, 10% pour les soins du corps, 8% pour les soins du visage et 8% pour le maquillage. Bien que ces pourcentages datent de 2016, ils ont faiblement évolué, avec notamment un pourcentage supplémentaire pour le maquillage et l’onglerie.

Pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle, les réseaux de franchises tendent à se développer autour de concepts hyper spécialisés mais également très rentables : épilation définitive, dermo esthétique, onglerie, minceur, etc.

Outre le côté innovant, leur attractivité est intensifiée par un positionnement prix agressif (forfaits, abonnements, offres promotionnelles) mais aussi par des services adaptés aux nouvelles attentes des clients : sans rendez-vous, soins express… Les réseaux sous enseigne se sont largement développés ces dernières années et fédèrent aujourd'hui 1/3 des entreprises du secteur.

Des concepts esthétiques innovants et rentable à ouvrir

N°1 Français de la Dermo Esthétique, Maud est l’initiateur français des nouvelles techniques de maquillage permanent, de pigmentation correctrice et de soins esthétiques personnalisés pour la création d’une beauté naturelle durable.

  • Apport personnel : 35 000€,
  • Droit d'entrée : 22 000€,
  • Surface moyenne : 60m2,
  • Redevance : 5%.

CF7 Sport Nutrition est une franchise de centres sportifs identitaires polyvalents et diversifiés. C’est un concept unique visionnaire et complet avec une offre globale : esthétique, nutrition, beauté et remise en forme.

  • Apport personnel : 70 000€,
  • Droit d'entrée : 20 000€,
  • Surface moyenne : 180m2 à 300m2,
  • Investissement global : 150 à 300 000€.

Concept de la marque YUMI Beauty en France, Yumi Studio est un institut de beauté cocon dédié au bien-être exclusif YUMI. Il propose ainsi tous les soins nouvelle génération de YUMI Beauty dont Yumi Lashes, Yumi Feet, Yumi Nails...

  • Apport personnel : 10 à 30 000€,
  • Investissement global : 150 à 180 000€.

Depil & Young est positionné sur le marché de la beauté avec son concept reposant sur 3 métiers : l’épilation durable, l’amincissement et l’anti-âge. Le réseau exploite des technologies hautement abouties comme la cryolipolyse, les ultrasons et la lumière pulsée.

  • Apport personnel : 30 000€,
  • Investissement global : 155 000€.

Fort d’une expérience de plus de 35 ans, JFG Clinic est un concept haut de gamme et multi-technologies au service des 3 axes beauté-minceur : l’amincissement, la dépilation durable et l’anti-âge visage.

  • Apport personnel : 30 000€,
  • Droit d'entrée : 15 000€,
  • Surface moyenne : 60m2 à 100m2,
  • Investissement global : 100 000€.

Si vous vous intéressez à ce secteur et que vous souhaitez ouvrir un institut de beauté, pensez également à découvrir les enseignes suivantes : Esthetic Center Expert Minceur, Centre Palmer,Dépil Tech, Studio Comme J’aime, Citron Vert, Point Soleil, Esthetic Center, JFG Dépil, Carlance, BODY’minute.

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