Dossiers de la franchise
Eléphant Bleu fin prêt pour Franchise Expo Paris 2018
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% en 2017 par rapport à 2016, Eléphant Bleu a de quoi se réjouir de l’année passée, « d’autant que ces bons résultats se confirment sur les mois de janvier et de février 2018 » déclare Patrick Mary, le Directeur du Réseau, en préambule à la conférence de presse annuelle de l’enseigne.
Les 30 ans d’Eléphant Bleu sous le soleil de l’Espagne
Au cours de l’année 2017, la marque spécialisée dans le lavage auto à haute-pression a célébré avec faste ses 30 ans, réunissant ses franchisés à Ibiza, où plus de la moitié d’entre eux avaient fait le déplacement pour la grande Convention de la marque.
L’occasion de se projeter dans l’avenir et de faire un état des lieux de l’enseigne au pachyderme, qui compte actuellement 470 centres en activité, dont 220 sont exploités en Franchise.
Plus de digital
Pour séduire toujours plus de clients, Eléphant Bleu mise sur une digitalisation toujours plus poussée de son concept. Il sera ainsi possible pour les clients de régler leur prestation de manière virtuelle, grâce à Apple Pay. Parallèlement, les franchisés auront accès à un Intranet leur permettant de passer des commandes aisément, d’accéder à des bases de données clientèle et l’envoi d’emailing sera mieux ciblé. Le tout conduira à une hausse de l’activité des points de vente et à de meilleurs résultats financiers in fine. Le volet humain n’est pas oublié par Patrick Mary, qui souhaite « embaucher plus de personnel pour accueillir les clients et les aider à réaliser les meilleures prestations possibles », là où aujourd’hui, seulement la moitié des points de vente requièrent une présence humaine.
Les tunnels à l’approche
Au niveau de l’offre, Patrick Mary indique que les centres Eléphant Bleu proposent presque tous désormais le choix entre la haute-pression et le lavage au rouleau, qui peut satisfaire les clients disposant de peu de temps et ne souhaitant pas sortir de leur véhicule. « A leur intention, la marque lancera dès cette année ses premiers tunnels » révèle Patrick Mary. Dans l'attente des autorisations nécessaires à l'installation de ces tunnels innovants, on trouve dès aujourd'hui des portiques couverts au sein du réseau (voir sur la photo ci-dessous).
Retour sur Franchise Expo Paris 2018
La participation d’Eléphant Bleu au salon Equip’Auto, qui a eu lieu du 17 au 21 octobre dernier, a confirmé la popularité de l’enseigne, qui aura vu défiler tout au long de la semaine quelque 120 contacts qualifiés, dont une trentaine de candidats à la franchise.
Patrick Mary ne cache pas désirer faire mieux encore à l’occasion de sa présence sur Franchise Expo Paris, organisé du 25 au 28 mars 2018 à la porte de Versailles. L’objectif ? Dépasser les quinze ouvertures de centres enregistrées en 2017, en France et en Suisse.
Cliquez ici pour obtenir un badge gratuit pour le salon Franchise Expo Paris 2018
Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Eléphant Bleu
Les dernières interviews Eléphant Bleu
Les dernières actualités Eléphant Bleu
- 04 novembre 2020Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
- 11 août 2020Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
- 21 avril 2020Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...
- 04 avril 2020Le 22 mars, Eléphant Bleu a lancé une campagne spéciale Journée Mondiale de l’Eau Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau, l’enseigne Eléphant Bleu a mis en place une campagne afin de sensibiliser les automobilistes sur l’impact environnemental du non lavage et, par extension ...
- 29 novembre 2019Eléphant Bleu ouvre deux nouveaux centres au Havre (76) et à Lagny le Sec (60) Eléphant Bleu continue son essor à travers l’Hexagone avec l’ouverture de deux nouveaux centres au Havre (76) et à Lagny le Sec (60). Deux nouvelles adresses Eléphant Bleu Les clients du centre Eléphant ...
Les derniers articles du secteur



- Louez intelligent avec Ucar10 juillet 2020Le nouveau slogan d’Ucar, Rent Smarter, n’est pas usurpé, loin de là. En effet, le spécialiste de la location en franchise multiplie les innovations depuis sa création et la montée de la prise de conscience ...
- La franchise présente lors du salon Equip’Auto 201915 octobre 2019Du 15 octobre au 19 octobre, le monde de l’équipement automobile se donne rendez-vous à la porte de Versailles pour présenter au grand public et aux professionnels les dernières nouveautés dans le domaine ...