Dossiers de la franchise

Focus sur l’enseigne Scotch & Soda

le | Franchise mode

Créée en 1985, Scotch & Soda est une marque de mode d’origine hollandaise qui conçoit toutes ses collections au sein du studio situé dans une église près d'un canal, au ‘Number 22’, Keizersgracht, à Amsterdam. Le réseau a commencé son déploiement en franchise depuis 2005 et totalise à ce jour plus de 200 points de vente.

Un concept novateur et prometteur se développant en franchise

L'équipe de Scotch & Soda est formée d'aventuriers et de collectionneurs, qui voyagent aux quatre coins du monde en recherche d'une fresque, d'une pièce vintage, d'un bâtiment en ruine ou d'un objet rare... afin de répondre à une curiosité sans limite. Des trésors enfouis, découvertes de voyages au bout du monde,… tout est introduit dans des collections et des apparences emblématiques qui mettent à l’honneur des époques, des classiques et des lieux inspirants, au moyen d’une large gamme de tissus et de motifs originaux.

Homme, femme et enfants. Des collections qui voient la lumière du jour dans le studio d'Amsterdam aux Pays-Bas, une vieille église au bord d'un canal. Scotch & Soda rassemble plus de 200 points de vente et est vendu dans 8 000 autres boutiques, parmi lesquelles des galeries commerciales reconnues ainsi que des boutiques indépendantes. Les collections signées Scotch & Soda conviennent parfaitement à chaque saison grâce à des styles alliant imprimés et sobriété, dédiés aux cibles les plus larges, de l'enfant à l'adulte.

La marque a réussi d’une année à l’autre à séduire une clientèle très distinguée dont des personnalités de grande renommée comme Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch, Justin Timberlake, Jennifer Lopez, Heidi Klum,… Elle est surtout très appréciée par les bloggeurs hollandais, les influenceurs et les stylistes.

En développement sous forme de réseau de franchises depuis 2005, Scotch & Soda est aussi déployé sous les noms Home Scotch, Scotch Shrunk (sous-vêtements) ou Scotch R'Belle (denim et produits urbains) sans oublier les parfums Barfly.

Quels sont les avantages apportés par la franchise Scotch & Soda ?

Généralement implanté en centre-ville et centres commerciaux avec des styles architecturaux propres à chaque emplacement, Scotch & Soda offre aux entrepreneurs une opportunité unique de monter leur entreprise dans le monde entier. Chaque boutique est en idéale adéquation avec son environnement et fournit à sa clientèle des articles authentiques, associant innovation et artisanat.

La marque accorde une grande importance tant à l'aménagement de ses points de vente qu'à la création de ses collections. Elle s’attache également à réellement connaître les villes où elle s’implante. Ayant un réel engouement pour la mode, les adhérents de l’enseigne bénéficient d’une formation initiale (3 jours) et continue ainsi qu’une assistance en ligne et en magasin.

Les conditions d’accès à la franchise Scotch & Soda

  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d’entrée : 15 000 €
  • Surface moyenne : 100 m2
  • Investissement global : 800 € / m2

Ces sommes couvrent l'aménagement intérieur, le matériel, l'éclairage... Elles ne couvrent pas en revanche la construction de la boutique ainsi que les premiers stocks.

Intéressé par le secteur franchise Prêt-à-porter homme ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

14 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

  • Franchise prêt à porter : ne passez pas à côté de ces enseignes
    27 novembre 2019
    L’univers de la mode et du prêt-à-porter connaît une solide concurrence, étant donné la grande variété de concepts sur le marché. Kaporal, La Fée Maraboutée, Banana Moon et Arthur, sont quatre concepts ...
  • Focus sur DPAM : mode enfantine
    01 novembre 2019
    La première boutique DPAM, ou encore Du Pareil Au Même, a vu le jour en 1986. Il s’agit d’une marque qui offre aux enfants de 0 à 14 ans un monde hors norme de vêtements, de jouets et d’accessoires. L’enseigne ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Réseau de prêt-à-porter multimarque
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Costumes et vêtements sur-mesure
Vaubecour

Costumes et vêtements sur-mesure

Apport 15 000 €

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

La French cuisine indémodable
Maître Corbeau

La French cuisine indémodable

Apport 100 000 €

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables
LIPPI

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Apport 100 000 €