Dossiers de la franchise
Concept d’épicerie, Nous, anti-gaspi est le lauréat de la 6ème édition du Passeport pour la Franchise
Très bon cru 2019 pour cette nouvelle édition du Passeport pour la Franchise, qui a mis à l’honneur deux jeunes concepts prometteurs, qui semblent tout à fait dans l’air du temps. Nous, anti-Gaspi est ainsi le lauréat de cette 6ème édition du concours. Un prix « Spécial Restauration » a été remis au concept 17-45 par nos confrères de France Snacking et de BRA Tendances Restauration.
Depuis 6 ans, on guette les résultats du concours du Passeport pour la Franchise, qui révèle des concepts prometteurs, en phase de duplication. Cette année, la cérémonie s’est déroulée le 20 juin dernier, une nouvelle fois dans les locaux de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne à l’initiative de Gouache Avocats, avec la participation d’autres acteurs bien connus dans le monde de la franchise, à l’image de KPMG, Progressium, la Conciergerie de l’Architecture ou Data Analysis. Pour rappel, le Passeport pour la Franchise a « vocation à aider des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise, en leur offrant les prestations d’experts en franchise. Plus de 180 000 € de prestations étaient ainsi en jeu cette année ».
Nous, anti-gaspi, vainqueur du Passeport pour la Franchise 2019
Le lauréat 2019 semble complètement dans l’air du temps et surfe sur les nouvelles attentes des consommateurs français. Nous, anti-gaspi est en effet un concept d’épicerie, qui propose à un portefeuille de fournisseurs assez diversifié (producteurs, industriels, grossistes,…) de vendre leurs produits déclassés au sein de leurs points de vente anti-gaspillage, pour un prix qui est de 30% inférieur en moyenne à celui des enseignes classiques.
Le premier magasin Nous, anti-gaspi a été inauguré en mai 2018 au nord de Rennes. Une deuxième adresse a suivi en novembre 2018, au sud de Saint Malo. Le troisième établissement vient d’ouvrir ses portes. Les fondateurs du concept sont ambitieux. Ils tablent sur un parc d’une dizaine de magasins ouverts d’ici la fin de cette année.
Prix 2019 Spécial Restauration pour Le 17-45
Nos confrères de France Snacking et B.R.A. Tendances Restauration ont souhaité mettre à l’honneur un des 10 concepts de restauration finalistes du concours, en décernant un Prix Spécial Restauration à Le 17-45. Ce nouveau concept bénéficiera d’une mise en avant significative dans les deux parutions dédiées aux enseignes de restauration, soit un beau coup de pouce au niveau de sa notoriété.
Précisons que Le 17-45 dispose déjà de deux espaces de restauration et d’une équipe jeune qui surfe sur une tendance vraiment très forte et prometteuse de l’apéro et des planches de fromages et de charcuterie. Les produits sont de qualité, et les fondateurs ont su réaliser de belles sélections régionales. Plus d’informations détaillées sur ce concept dans quelques jours !

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