Mode

Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners


I - CONTEXTE Créée en 1853, Aigle a suivi aisément la forte expansion du secteur de l’outdoor ces dernières années. Néanmoins, dans un marché où de nombreuses marques sont apparues, la marque a ressenti la nécessité de réaffirmer son identité. Aujourd’hui, la plupart des marques d’outdoor propose une offre très textile. Dans cet environnement, Aigle bénéficiait d’une image de marque propre, mais aussi trop lisse et trop intérieure, trop « châlet ». Or Aigle n’est pas une marque « douce » ; comme l’animal, la marque Aigle vit à l’extérieur, elle a une compétence technique qui lui est propre et qui lui permet de vivre dans de grands espaces: protection, endurance et résistance.
Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners
II - REFLEXION ET CREATION « Grand Air, Grand Aigle » Aigle doit exploiter davantage la symbolique de l’animal : • Puissance. • Force. • Résistance. • Ampleur. • Envergure. • Indépendance. • Protection • Précision. • Technique. C’est un précurseur : il chasse ; il pêche ; mais il peut aussi devenir protecteur. C’est l’expression du grand air, de l’envol, de la liberté. Il voyage et couvre de larges territoires (de la plaine à la montagne, en passant par les bords de mer). Une marque brute L’environnement de l’aigle est dur. Il vit dans un univers à sa dimension, immense, dans les airs, sur l’eau, sur les montagnes ; espace composé d’élèments bruts. Pour affronter et maîtriser les forces de la nature, l’aigle doit faire appel à son souffle, à sa force et surtout à sa technique, qui lui permet d’aller toujours plus haut, plus loin et plus longtemps. Une marque technique La haute technicité de la marque Aigle a fait ses preuves. III - ACTUALITE QUI FAIT QUOI ? • Réflexion stratégique et création : SAGUEZ & PARTNERS • Directeur de création : Bernard Astor • Directeur artistique : Valérie Jelger • Directeur de clientèle : Martin Piot • Responsables annonceurs : Yves Mouries, Président-Directeur-Général.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Aigle

Actualités

25 mars 2005
Nouvelle identité visuelle - Nouveau concept magasin
AIGLE C’EST Un territoire : la nature universelle. La terre, la mer, la montagne Des valeurs : technicité, authenticité, évasion Une volonté d’évoluer en modernité, dynamisme, style, émotion et d’imaginaire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10