Mode

Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners


I - CONTEXTE Créée en 1853, Aigle a suivi aisément la forte expansion du secteur de l’outdoor ces dernières années. Néanmoins, dans un marché où de nombreuses marques sont apparues, la marque a ressenti la nécessité de réaffirmer son identité. Aujourd’hui, la plupart des marques d’outdoor propose une offre très textile. Dans cet environnement, Aigle bénéficiait d’une image de marque propre, mais aussi trop lisse et trop intérieure, trop « châlet ». Or Aigle n’est pas une marque « douce » ; comme l’animal, la marque Aigle vit à l’extérieur, elle a une compétence technique qui lui est propre et qui lui permet de vivre dans de grands espaces: protection, endurance et résistance.
Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners
II - REFLEXION ET CREATION « Grand Air, Grand Aigle » Aigle doit exploiter davantage la symbolique de l’animal : • Puissance. • Force. • Résistance. • Ampleur. • Envergure. • Indépendance. • Protection • Précision. • Technique. C’est un précurseur : il chasse ; il pêche ; mais il peut aussi devenir protecteur. C’est l’expression du grand air, de l’envol, de la liberté. Il voyage et couvre de larges territoires (de la plaine à la montagne, en passant par les bords de mer). Une marque brute L’environnement de l’aigle est dur. Il vit dans un univers à sa dimension, immense, dans les airs, sur l’eau, sur les montagnes ; espace composé d’élèments bruts. Pour affronter et maîtriser les forces de la nature, l’aigle doit faire appel à son souffle, à sa force et surtout à sa technique, qui lui permet d’aller toujours plus haut, plus loin et plus longtemps. Une marque technique La haute technicité de la marque Aigle a fait ses preuves. III - ACTUALITE QUI FAIT QUOI ? • Réflexion stratégique et création : SAGUEZ & PARTNERS • Directeur de création : Bernard Astor • Directeur artistique : Valérie Jelger • Directeur de clientèle : Martin Piot • Responsables annonceurs : Yves Mouries, Président-Directeur-Général.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Aigle

Actualités

25 mars 2005
Nouvelle identité visuelle - Nouveau concept magasin
AIGLE C’EST Un territoire : la nature universelle. La terre, la mer, la montagne Des valeurs : technicité, authenticité, évasion Une volonté d’évoluer en modernité, dynamisme, style, émotion et d’imaginaire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0