Bâtiment

Archea lance une nouvelle campagne de communication

Expert dans l’aménagement intérieur sur mesure depuis 1984, Archea a dernièrement lancé une nouvelle campagne de communication radio et digitale. L’enseigne désire en effet à travers ce plan média accompagner ses magasins en opération commerciale.

Une opération d’envergure nationale

Afin de soutenir le développement de ses magasins, Archea a choisi de communiquer sur la radio nationale (France Info, RTL, EUROPE 1, RTL2…) depuis le 13 janvier. Ce plan média est fondé sur une stratégie digitale importante avec un ciblage data. Avec la conjoncture actuelle, le digital est un socle primordial et incontournable.

A travers cette campagne, Archea cible plus particulièrement le public des CSP+. Cette catégorie représente en réalité la cible privilégiée de son offre plurielle et qualitative dédiée à la maison et à son organisation, englobant le rangement et le dressing, l’agencement des combles, l’ameublement de la chambre, les meubles d’entrée, les bibliothèques, les compositions murales et de manière générale, l’agencement fonctionnel et personnalisé de toute la maison.

Rappelons par ailleurs que l’intégration d’Archea requiert un apport personnel de 50 000€.

Les avantages de la marque Archea

  • Une marque qui bénéficie d’une excellente image,
  • Un savoir-faire de plus de 35 ans,
  • Des outils de communication performants,
  • Un site internet efficace,
  • Un logiciel de conception 3D sur mesure,
  • Un réseau fort, soudé et à taille humaine,
  • 5 semaines de formation commerciale, technique, marketing/communication et logiciels métier (CRM et conception 3D) ainsi qu’une immersion en magasin,
  • Animation réseau et assistance : technique, commerciale, marketing, communication, logiciels métier (CRM et conception 3D).
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Archea

Actualités

10 octobre 2025
Archea poursuit son expansion en Isère et s’installe à Crolles
Déjà bien implantée à Grenoble depuis 1989, Archea consolide son maillage dans le département de l’Isère avec la création d’un second showroom à Crolles, dans la vallée du Grésivaudan. Cette ouverture ...
01 septembre 2025
Archea ouvre à Rennes Châteaugiron début septembre
La marque Archea est ravie d’annoncer l’ouverture d’un nouveau showroom à Rennes. Il s’agit du second point de vente à être ouvert par Sophie Merlin et Antoine Crinon, déjà présents à Rennes Nord. Un second ...
10 juillet 2025
Archea lance son tout nouveau catalogue avec une expérience client révisée
Archea vient d’annoncer le lancement de son nouveau catalogue. Un nouveau document qui marque une étape majeure dans la stratégie éditoriale de l’enseigne. Archea dévoile son catalogue Visant à repenser ...
08 juillet 2025
La boutique Archea de Clermont-Ferrand vous accueille dans ses nouveaux locaux
Archea annonce le changement d’adresse de son magasin historique de Clermont-Ferrand. Installé depuis 35 ans au cœur de la ville, rue Ballainvilliers, le magasin se trouve désormais dans des locaux plus ...
21 mai 2025
La franchise Archea s’implante à Dijon avec un nouveau showroom
Expert français en aménagement intérieur sur mesure, Archea vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau showroom dans la ville de Dijon. Présente historiquement dans la ville depuis 1995 sous l'enseigne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10