Archea poursuit son expansion en Isère et s’installe à Crolles

Déjà bien implantée à Grenoble depuis 1989, Archea consolide son maillage dans le département de l’Isère avec la création d’un second showroom à Crolles, dans la vallée du Grésivaudan. Cette ouverture a été réalisée par Stéphanie Lefebvre.
Archea annonce une nouvelle ouverture
Fille des fondateurs d’Archea Grenoble, Stéphanie Lefebvre a rejoint l’aventure familiale en 2002 comme salariée. En 2019, elle a pris les commandes du magasin, forte d’une solide expérience de terrain. Avec son mari, avec qui elle travaille depuis 2011, elle pilote une équipe de 5 personnes : deux concepteurs, deux menuisiers et un apprenti.
Le 4 octobre, elle a ouvert un second showroom à Crolles, au cœur de la vallée du Grésivaudan. Avec ses 92m2 de surface, ce nouvel espace permet de toucher une clientèle locale éloignée du centre-ville grenoblois.
Le nouveau magasin a été pensé dans l’esprit des nouveaux concept stores de la marque, avec les dernières tendances, de nouveaux designs, des astuces…, notamment un parquet réalisé en partenariat avec Bjelin.
Cette ouverture a permis la création de deux emplois avec le recrutement d’un menuisier et d’une conceptrice. Malgré son expérience, Stéphanie Lefebvre insiste sur l’importance de l’adaptabilité à chaque territoire et encourage les futurs franchisés à tabler sur la polyvalence et l’appui du réseau.
« Je considère ce lancement comme si c’était le premier. Chaque territoire a ses spécificités, ses attentes. On repart de zéro pour mieux s’adapter », a-t-elle affirmé.
Cette ouverture incarne idéalement la stratégie de développement d’Archea, tournée vers un maillage intelligent du territoire et une expérience client toujours plus personnalisée.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
