Actualités de la franchise

Cuisines AvivA ouvre une franchise dans le Finistère

le

Le réseau Cuisines AvivA s'installe en franchise à Brest, dans le Finistère. Spécialiste des cuisines de qualité haut de gamme, fabriquées et montées en Allemagne, l'enseigne Cuisines AvivA propose à ses clients des cuisines à des prix très accessibles. « Brest constitue le grand pôle commercial du Finistère, C'était important que notre réseau s’y implante, car le marché de la cuisine y est mature », ont indiqué Frédéric Fourgous, responsable du développement de l'enseigne et Stéphane Jeunesse, le franchisé à l'origine de cette création.

Deux professionnels prêt à faire rayonner leur franchise

Installé au coeur de de la zone d’activités de l’Hermitage, qui regroupe les principales marques d’ameublement. le point de vente bénéficie d'une surface de 507 m² et a permis la création de cinq  emplois. A la tête de cette nouvelle unité, on trouve deux professionnels expérimentés (en photo ci-contre) aux compétences complémentaires. Ainsi, Eric Labat, 56 ans, a dirigé un
groupement de sociétés. En 1990, à 30 ans, il a lancé sa première son premier magasin Mondial Kit à Brest. Issu du secteur de l’électroménager, il a ensuite développé de nombreuses entreprises, toujours en activité, dans le commerce de la cuisine aménagée et de la restauration. Stéphane Jeunesse, 42 ans, a quant à lui travaillé durant 15 ans
dans l'univers de la restauration et de l’automobile. Il a également exercé plusieurs années aux postes de concepteur-vendeur de cuisines ainsi que chef des ventes pour le compte de son associé.
Ensemble, ils ouvrent leur point de vente sous enseigne Cuisines AvivA à Brest. Ils vont respectivement s'occuper de la gestion et des finances et des opérations et de l’activité pour Stéphane Jeunesse, qui devient directeur du magasin.

Cuisines AvivA vise les 70 magasins d'ici 2017 en offrant de nombreuses opportunités aux porteurs de projet

Depuis la fin de l'année 2013, le réseau Cuisines AvivA déploie son concept de génération 2. Les points de vente bénéficient d'une nouvelle identité avec un positionnement haut de
gamme mais sans rogner sur l’accessibilité des prix des cuisines. Ainsi, au sein du réseau Cuisines AvivA, le prix moyen d'une cuisine se situe aux alentours de
5000 € pour une cuisine complète comprenant un électroménager de grandes marques. 

Fort de plus de 50 magasins d'ores et déjà ouvert en France, le réseau Cuisines AvivA souhaite atteindre les 70 points de vente d’ici la fin 2017.

Vous souhaitez ouvrir un commerce sur le secteur de la cuisine équipée en rejoignant une marque forte ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'enseigne Cuisines AvivA.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les acteurs du secteur, vous pouvez lire notre dossier consacré aux spécialistes de la cuisine équipée.

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise  AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Garanti à vivre

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités