Actualités de la franchise

Le réseau Cuisines AvivA s'installe en franchise à Chartres

le

Le réseau Cuisines AvivA poursuit sa croissance en franchise avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à Chartres. Pour l'enseigne, cette ouverture permet de mettre un pied dans le département de l'Eure-et-Loir où elle n'était pas présente jusqu'ici. « Nous avons décidé d’implanter le magasin dans la zone commerciale la plus attractive de l’agglomération : 80% des cuisinistes sont présents dans cette zone. En étant situé ici, le point de vente profite du flux de clients qu’attire la zone, grâce aux nombreuses grandes surfaces et autres commerces spécialisés », précise Frédéric Fourgous, responsable du développement Cuisines AvivA.

Un franchisé spécialiste du commerce

Ce point de vente de 425 m² de surface commerciale, qui arbore le nouveau concept de la marque, a permis la création de quatre emplois. A la tête de cette nouvelle unité, on retrouve William Courant qui , à 40 ans, bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le commerce. Ce dernier a en effet démarré sa carrière en tant que vendeur de cuisines avant de rejoindre le secteur automobile. Il indique : « Je connais le secteur de la cuisine depuis longtemps, aujourd’hui nous avons encore une marge de progression en France. Les taux d’emprunt dans l’immobilier
sont très bas et la France est loin des meilleurs taux d’équipement européen. Les cuisinistes spécialisés ont encore une grande marge de progression.
»

Fondée en 2000 par Georges et Bernard Abbou, l'enseigne Cuisines AvivA regroupe plus de 290 collaborateurs et a réalisé l'année passée un chiffre d'affaires de 62,3 millions d'euros.

​Coordonnées du nouveau point de vente :

AvivA Chartres
10 Rue des Pierres Missigault
28630 Barjouvile

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise  AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Garanti à vivre

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités