Actualités de la franchise

Aide au financement des franchisés

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Numéro un français des réseaux d’entretien-rénovation des sols, murs et plafonds, Basic System vient de signer un accord de partenariat avec une société de financement pour faciliter l’installation de ses nouveaux concessionnaires. En vertu d’un accord signé entre Basic System et Business & Finances, une société spécialisée dans la recherche de financement, les futurs concessionnaires dépourvus de fonds propres peuvent désormais bénéficier d’un financement à hauteur d'environ 30.000 euros. Pour Michel Colleuil, directeur de réseau, cet accord est de nature à accélérer le rayonnement de Basic System qui compte déjà 90 franchisés et vise, à terme, 200 implantations en France. Dès fin 2004, l’enseigne d’origine niçoise devrait franchir le cap des 110 concessions, priorité étant donnée à un maillage plus étroit en région parisienne, Picardie, Centre et Est de la France. Jusqu’à présent, la frilosité des organismes bancaires en matière d’aide à la création constituait un frein à ce développement. EXEMPLE DE FINANCEMENT : Le montant du ticket d’entrée pour une concession située dans une zone de chalandise de 200 et 250.000 habitants est actuellement d'environ 40.000 €. Grâce à ces accords, le financement peut être réalisé ainsi :
  • Apport personnel idéal : 15.000 euros.
  • Montant du financement : 25.000 euros sur cinq ans à un taux annuel de 5,75% (no contractuel)
  • Montant des échéances : 480 euros/mois, soit 3.150 F. (sous réserve de l'acceptation du dossier de crédit). L'ESSENTIEL SUR BASIC SYSTEM (GROUPE AUDAX) Réseau atypique constitué de petites entreprises indépendantes, Basic System s’est déployé dans l’ensemble de la France grâce à des techniques novatrices de rénovation des sols (textiles, marbres, thermoplastiques, parquets, terres cuites), murs et plafonds. En 2001, il a élargi son champ d’intervention à la rénovation des plafonds suspendus, s’appuyant sur un procédé de rénovation inédit qui évite le remplacement des "faux plafonds", ce qui divise par 4 les coûts de remise en état. Ce réseau d'origine niçoise créé en 1996 est présent en France (85 concessionnaires), en Suisse, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg et aux Caraïbes. Ses principaux clients : les administrations, les banques, le secteur immobilier et l’Hôtellerie-Restauration.

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