Body One célèbre doublement l’arrivée du printemps. A partir du 21 mars, il devient possible d’acheter les produits Body One sur Internet ! La nouvelle version du site www.bodyone.fr propose en effet une véritable boutique de lingerie en ligne où sont disponibles tous les produits de la marque. L’objectif de la boutique est ligne est fixé à 1,5 M€ en année 3.
Body One met ainsi en place la première des deux master franchises annoncées le 14 février. Son partenaire, spécialiste de la VPC papier et Internet, a obtenu l’exclusivité de la vente dans le monde entier, en échange d’un droit d’entrée de 100 K€, et du versement de royalties de 10 % sur ses ventes.
Ce mode de fonctionnement est novateur par rapport à celui des boutiques, où les franchisés Body One ont l’obligation de s’approvisionner exclusivement auprès de la marque mais ne versent ni royalties ni redevances. Ces conditions avantageuses expliquent le succès du recrutement des franchisés, puisque l’enseigne compte aujourd’hui près de 100 boutiques dont plus de 95 en franchise.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.