Décoration

Carré d’artistes souligne l’importance de choisir son emplacement lors d’une ouverture

Carré d’artistes souligne l’importance de choisir son emplacement lors d’une ouverture

En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, Carré d’artistes assure l’accompagnement de ses adhérents dans la mise en place de leur projet. L’enseigne les aide notamment à dénicher le meilleur emplacement pour leur galerie d’art.

Où placer sa galerie d’art ?

Engagé pour la réussite de chaque galerie, Carré d'artistes accompagne ses franchisés dans le choix de l'emplacement. Jenna Sebki, experte en développement de franchise, les guide dans l’analyse de l’accessibilité, de la visibilité et du passage, pour sélectionner un site à fort potentiel. Ce processus garantit que chaque galerie soit idéalement placée dans des zones touristiques, des centres-villes ou des quartiers commerciaux.

L’ouverture dans des villes comme Marseille, Nice ou Montréal permet de séduire une clientèle locale et de passage, passionnée par l’art et la culture. Chaque galerie Carré d’artistes profite de l’attrait de ces villes, avec des cibles variées, allant des amateurs d’art aux passionnés de décoration.

D’autre part, l’enseigne fait bénéficier chacun de ses franchisés d’une exclusivité territoriale. Ce modèle permet d’être le seul ambassadeur de la marque dans sa zone exclusive, ce qui favorise le développement d’une clientèle fidèle. Cela maximise le potentiel de croissance et garantit une relation pérenne avec la clientèle.

L’accompagnement offert par la franchise Carré d'artistes ne se limite pas au choix de l’emplacement de la galerie. En réalité, après avoir choisi le local, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un parcours de formation complet afin d’appréhender le métier de responsable de galerie avec un accompagnement global avant et après l’ouverture.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carré d'artistes

Actualités

24 mars 2025
Carré d'artistes établit le lien entre les artistes et leur public
Carré d’artistes s’est engagé depuis ses débuts à rendre l’art accessible à tous. Représentant le plus grand réseau de galeries d’art au monde, sa mission principale est d’établir du lien entre les artistes ...
21 février 2025
Carré d'artistes a organisé sa convention biennale en janvier
La convention biennale du premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d'artistes, s’est déroulée fin janvier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à cet évènement. Rétrospective de cette ...
02 décembre 2024
La franchise Carré d’artistes met un pied en Belgique, à Bruxelles
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes continue de se développer tant en France qu’à l’international en ouvrant le mois dernier à Bruxelles. L’enseigne a ainsi marqué sa présence pour ...
19 novembre 2024
Carré d’artistes célèbre 23 ans de dynamisme et de belles réussites
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes a soufflé sa 23ème bougie en septembre dernier. Les deux décennies de l’enseigne ont été riches en succès et ont donné lieu à une forte ambition ...
17 octobre 2024
Carré d’artistes renforce sa présence nationale avec deux nouvelles galeries à Angers et Montpellier
En cette fin d’année dynamique, Carré d’artistes élargit son réseau avec l’ouverture de deux nouvelles galeries, l'une à Angers, l'autre à Montpellier, témoignant d’une stratégie d’expansion audacieuse ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0