Décoration

Carré d'artistes a organisé sa convention biennale en janvier

Carré d'artistes a organisé sa convention biennale en janvier

La convention biennale du premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d'artistes, s’est déroulée fin janvier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à cet évènement.

Rétrospective de cette rencontre

Le 30 janvier, Carré d’artistes a rassemblé son réseau dans le merveilleux cadre du Château de la Roque Forcade pour sa convention biennale. Ce rendez-vous très attendu a accueilli plus d’une centaine de personnes. Artistes, franchisés, galeristes, et membres du siège étaient présents pour échanger, partager, et célébrer cette journée spéciale, avec au programme :

Des ateliers de réflexion sur l’utilisation de l’IA dans l’art, des remises de prix, des discussions sur les plans d’action stratégiques et opérationnels pour l’avenir de l’enseigne et des moments dédiés aux échanges entre les différents acteurs de Carré d’artistes.

Stéphanie Tosi, fondatrice & dirigeante de la marque, a révélé la vision qui orientera Carré d’artistes dans les années à venir, axée autour des grands piliers artistiques, marketing et commerciaux et de l’engagement pour offrir un art éthique et responsable.

Après avoir presque achevé le maillage de l’Hexagone, Carré d’artistes entend poursuivre son rayonnement à l’échelle internationale. Après avoir réussi son ouverture à Bruxelles, la marque pense à déployer son concept dans les grandes villes culturelles européennes.

Chez Carré d’artistes, la convention c’est principalement un moment privilégié pour partager et affiner l’ambition commune des acteurs du réseau...

Rappelons enfin que la création d’une galerie d’art sous franchise Carré d’artistes nécessite un apport personnel de 50 000€, pour un investissement global généralement estimé à 150 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carré d'artistes

Actualités

24 mars 2025
Carré d'artistes établit le lien entre les artistes et leur public
Carré d’artistes s’est engagé depuis ses débuts à rendre l’art accessible à tous. Représentant le plus grand réseau de galeries d’art au monde, sa mission principale est d’établir du lien entre les artistes ...
13 janvier 2025
Carré d’artistes souligne l’importance de choisir son emplacement lors d’une ouverture
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, Carré d’artistes assure l’accompagnement de ses adhérents dans la mise en place de leur projet. L’enseigne les aide notamment à dénicher le meilleur ...
02 décembre 2024
La franchise Carré d’artistes met un pied en Belgique, à Bruxelles
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes continue de se développer tant en France qu’à l’international en ouvrant le mois dernier à Bruxelles. L’enseigne a ainsi marqué sa présence pour ...
19 novembre 2024
Carré d’artistes célèbre 23 ans de dynamisme et de belles réussites
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes a soufflé sa 23ème bougie en septembre dernier. Les deux décennies de l’enseigne ont été riches en succès et ont donné lieu à une forte ambition ...
17 octobre 2024
Carré d’artistes renforce sa présence nationale avec deux nouvelles galeries à Angers et Montpellier
En cette fin d’année dynamique, Carré d’artistes élargit son réseau avec l’ouverture de deux nouvelles galeries, l'une à Angers, l'autre à Montpellier, témoignant d’une stratégie d’expansion audacieuse ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0