Actualités de la franchise

Carrefour est très engagé aux côtés des producteurs locaux

le

Carrefour (Carrefour Contact) s’est engagé dans le soutien des producteurs et la valorisation des produits locaux en les plaçant au cœur des priorités du programme Act for Food. Le franchisé Carrefour Express de Dijon constitue un bel exemple

Edouard Levrey, un franchisé qui contribue à l’économie locale

Début 2021, Rami Baitiéh, Directeur Général de Carrefour France, a lancé un appel aux producteurs locaux leur permettant de référencer leurs produits dans les magasins de proximité. Carrefour désire affirmer son engagement auprès des acteurs locaux, en soutenant la mise en avant de produits régionaux en magasins.

Edouard Levrey, franchisé de deux Carrefour Express à Dijon, par exemple, apporte sa contribution via plusieurs actions : passer ses commandes en direct avec 5 vignerons, travailler avec un paysan boucher, collaborer avec une entreprise locale pour des produits de charcuterie,...

Ce franchisé revendique la liberté offerte par l’enseigne pour collaborer avec des producteurs locaux, sans passer forcément par la centrale d’achat Carrefour. Bel exemple de cette liberté : « J’ai décidé de travailler avec un restaurateur suite aux fermetures temporaires liées à la crise sanitaire. Il déposait ses plats pour les vendre aux clients dans mes deux magasins » témoigne-t-il.

Aujourd’hui, Edouard Levrey teste un nouveau partenariat avec Futura Food qui fabrique depuis 2018 des produits à base d’insectes comestibles. Ce dernier insiste tout de même sur le vaste éventail de produits fournis par la centrale. Ainsi, il adapte les produits qu’il propose avec ceux de la centrale d’achat Carrefour ainsi qu’avec des fournisseurs directs et locaux.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Contact ?

Franchise Carrefour Contact
Carrefour Contact

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Apport 7 500 €

Actualités

Interviews