Actualités de la franchise

Carrefour met en avant Séverine, franchisée à Melgven, dans le Finistère

le

Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins, le groupe Carrefour, qui développe notamment Carrefour Contact, désire promouvoir son positionnement en tant qu’acteur majeur de l’entrepreneuriat. Le groupe a donc décidé de mettre en avant la vie au quotidien d’une franchisée, Séverine, dont le magasin est situé à Melgven, dans le Finistère

Zoom sur la vie au quotidien d’une franchisée Carrefour Contact

Sévérine, franchisée Carrefour Contact de Melgven, est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 8 personnes et d'un apprenti. Son métier est principalement fondé sur le management, la gestion et et la comptabilité.

Ce qui anime sa journée, c’est la satisfaction et le plaisir de ses clients. En effet, la franchisée veille à ce que ses rayons soient bien remplis et que ses clients y trouvent tous les produits qu’ils cherchent. Elle place la proximité et l’écoute de ses clients au cœur de son activité au quotidien.

Avant de franchir le pas de l’entrepreneuriat, Sévérine a exercé chez Carrefour pendant 15 ans comme vendeuse au niveau de la boucherie-charcuterie puis s’est occupée de plusieurs autres rayons. Depuis trois ans, elle est passée au poste d’adjointe.

Pour l'aider dans son aventure de créatrice d'entreprise, Carrefour lui a dispensé une formation gratuite de 8 semaines, entre immersion et magasin-école, ce qui lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences et d’appréhender tous les aspects techniques, les outils…

Concernant le format du concept, le choix se fait selon les compétences et les affinités de chaque candidat.

Selon Sévérine, être dynamique, commerçant et à l’écoute sont des qualités primordiales pour réussir. En termes de coûts, se lancer en location-gérance nécessite 7 500 €.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Contact ?

Franchise Carrefour Contact
Carrefour Contact

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Apport 7 500 €

Actualités

Interviews