Actualités de la franchise

L’enseigne Carrefour annonce la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la FEEF

le

Carrefour France, représenté par son Directeur Exécutif Pascal Clouzard, annonce la signature d’un partenariat avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF,) présidée par Dominique Amirault. C’est une première pour le groupe Carrefour qui signe cet accord portant sur les pénalités logistiques à l’encontre des PME et TPE. Un pacte qui vise à renforcer la performance des chaînes d’approvisionnement de Carrefour France.

Retour sur les différents engagements actés par cette convention de partenariat entre Carrefour et la FEEF

L’objectif de cet accord est de soutenir les TPE et PME qui réalisent un chiffre d’affaires de moins de 200 000 €. C’est dans ce cadre que quatre engagements majeurs ont été définis.

  • Carrefour France ne fera subir aucune pénalité logistique aux TPE qui ont un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros.
  • Pour les livraisons par messagerie, Carrefour France s’engage à tolérer au maximum un jour de retard sans facturer de pénalités aux TPE et PME.
  • Carrefour France mettra également à la disposition des TPE et PME des interlocuteurs qualifiés pour traiter les litiges et les problèmes liés à la sur-facturation due aux pénalités de retard.
  • Pour optimiser les délais des livraisons, Carrefour France s’engage à prévenir les TPE et PME 56 jours avant la date de livraison afin qu’elles puissent s’organiser. Un autre rappel est prévu également 20 jours avant la date de livraison. Ce dispositif est principalement dédié aux commandes passées en épicerie, en produits frais libre-service, en liquides et en DPH.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Express ?

Franchise Carrefour Express
Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 5 000 €

Interviews

Actualités