En quête d’indépendance ? Optez pour la commission-affiliation avec Cavavin

Cavavin offre deux solutions pour créer sa cave : la franchise classique ou la commission-affiliation. Le second modèle attire davantage de candidats car il leur permet de devenir commerçant indépendant avec un investissement de départ limité.
Une solution efficace et accessible
« Quand je suis arrivé chez Cavavin avec moins de 10 000€ en poche, certains pensaient que je n’y arriverais jamais », a raconté Erwann. Trois ans plus tard, il affiche plus de 350 000€ HT de chiffre d’affaires et confirme que ce choix a été déterminant.
La commission-affiliation rend l’entrepreneuriat accessible sans apport initial conséquent. Le stock reste la propriété de l’enseigne jusqu’à sa vente, évitant aux affiliés de mobiliser des fonds importants.
Ajoutons une formation certifiée Qualiopi, l’appui permanant du réseau et un accompagnement structuré. Tout est mis en œuvre pour permettre aux entrepreneurs de se focaliser sur leur cœur de métier, développer leur clientèle et partager leur passion.
Franz, caviste expérimenté, a également opté pour ce modèle en 2021 en ouvrant dans un quartier où le potentiel restait incertain. La commission-affiliation lui a permis de limiter les risques liés à l’ouverture. L’affilié prend en charge uniquement les frais liés à l’exploitation du local alors que la rémunération du réseau est calculée chaque semaine suivant le chiffre d’affaires enregistré.
La commission-affiliation instaure une réelle dynamique de partenariat. Les intérêts du réseau et de l’affilié sont alignés, ce qui favorise un climat de confiance et un accompagnement constant.
« La commission-affiliation, c’est la possibilité d’avoir de grandes ambitions tout en gardant une base financière saine et réaliste », a conclu Franz.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
