Mode

CHATTAWAK crée le prix du Nom’Art Spirit

La marque de prêt-à-porter casual chic dédiée à la femme créative et sensible se lance dans le mécénat. C’est tout naturellement, en phase avec ses valeurs, basées sur le respect et l’ouverture d’esprit, que CHATTAWAK a créé ce prix. Pour cette première édition, le Nom’Art Spirit est attribué à Virginie Lasilier, présidente de l’association SOLINDO, pour son action menée en Indonésie auprès des jeunes adultes sourds et malentendants. Virginie utilise le théâtre comme outil pour contribuer à la réhabilitation de ces jeunes dans leur communauté.
En reversant une subvention de 10 000 € à l’association SOLINDO, CHATTAWAK soutient Virginie dans son action quotidienne et lui permet de réaliser des spectacles de théâtre et d’organiser une tournée à travers les plus grandes villes de Java.


Virginie Lasilier et SOLINDO
Avec l’association SOLINDO « Solidarité France Indonésie », Virginie Lasilier travaille avec les populations sourdes du pays et participe à sa progression sociale.
L’association vise à favoriser la rencontre entre les cultures entendantes et sourdes, encourager les échanges culturels entre la France et l’Indonésie et lutter contre les discriminations. En ce sens, elle participe au développement local d’une communauté, encourage l’accès à l’éducation et l’échange des compétences et des savoirs-faire.
Le théâtre, comme outil de mieux être à la différence, à l’autre, à une autre façon de communiquer… Ainsi, les ateliers artistiques mis en place sont autant de moyens de transmission, d’insertion et de sensibilisation du public au handicap et à la différence.
C’est dans ce cadre et dans la perspective de toucher un large public, que Virginie a décidé d’élaborer un spectacle théâtral et une tournée dans les principales villes de Java. Les spectacles se déroulent soit en intérieur dans les différents centres culturels, soit en extérieur où des milliers de personnes peuvent ainsi en profiter, l’accès étant libre et gratuit. 


A propos de Chattawak 
C’est en 1988 que la marque Chattawak voit le jour. A ses débuts, elle habillait les enfants et les juniors, et ce n’est qu’en 2001 qu’elle se tourne vers l’univers de la femme. Aujourd’hui, la marque lui est entièrement dédiée, à travers ses 125 points de vente présents dans toute la France
Chattawak est une marque originale, créative et accessible qui a un profond respect pour les femmes et leur propose une mode qui leur correspond et leur permet de s’épanouir.
Chattawak voit la Mode avant tout comme un moyen d’expression, où la créativité est une valeur phare.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Chattawak

Actualités

23 novembre 2010
Chattawak lance sa première collection chaussures
Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges? Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...
04 février 2010
Franchise Prêt-à-Porter : Chattawak présent à Franchise Expo Paris
CHATTAWAK, fidèle exposant de Franchise Expo, sera présent au Salon de la Franchise, du dimanche 14 au mercredi 17 mars 2010 (Porte de Versailles – Pavillon 3 - Stand P53). Le réseau CHATTAWAK compte à ...
10 septembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Chattawak veut poursuivre son expansion
A la rentrée 2009, Chattawak ouvre deux nouvelles boutiques en affiliation : au centre commercial de Bordeaux Mérignac et à Chalon sur Saône. L’enseigne souhaite consolider son développement sur le territoire ...
19 février 2009
Chattawak expose au salon Franchise Expo
CHATTAWAK sera présent au Salon Franchise Expo, du vendredi 13 au lundi 16 mars 2009 (Porte de Versailles - Hall 7.2 - Stand D030). Fidèle exposant de Franchise Expo, CHATTAWAK a adhéré en 2008 à la Fédération ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.

Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques. ...

Apport : 30 000 €

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Soft Premium. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise HUMAN Immobilier
HUMAN Immobilier

1er réseau intégré d’agences immobilières en France

Rejoignez HUMAN Immobilier et développez votre activité au sein d’un réseau fort de 45 ans de savoir-faire, d’une image de marque puissante, d’une notoriété locale et d’un collectif soudé pour ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10