Mode

Chattawak lance sa première collection chaussures

Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges?
Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain, avec des finitions spécifiques à Chattawak.
Nous avons voulu créer une ligne de chaussures qui soulignerait nos silhouettes. Nous sommes restés dans une idée de matières naturelles.

Quelles sont les tendances de cette première collection?
La collection Hiver 10/11 est un esprit casual décontracté.
Nous avons créé une botte souple en cuir noir, une botte souple en cuir velours graphite, une lowboots et une ballerine à pompom, en cuir légèrement shiny noir, une richelieu à talon en cuir ébène, et un escarpin à bride en cuir velours cassis.

Comment cette ligne va-t-elle évoluer et comment avez-vous travaillé la prochaine collection?
Nous allons, à chaque collection, travailler sur un lieu différent dans le monde. Cette saison Hiver 10/11, nous sommes à Barcelone, mais la saison prochaine, ailleurs. Nous ferons évoluer le style de la collection chaussures en fonction des tendances et des envies de l'équipe style Chattawak, tout en respectant l'identité de la marque, c'est à dire en personnalisant le produit .
Pour l'été 2011 nous avons privilégié le style décontracté chic, avec des spartiates bi-matière , des ballerines à lacet et des boots en veau velours.
Les coloris seront essentiellement des beiges grisés, des gris rosés et des marrons ébène. De plus, nous avons apporté des détails tels qu'une touche de brillance à l'intérieur de la chaussure, et toujours le rivet gravé Chattawak au dos de la chaussure.
Chattawak lance sa première collection chaussuresChattawak lance sa première collection chaussuresChattawak lance sa première collection chaussures
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...
04 février 2010
Franchise Prêt-à-Porter : Chattawak présent à Franchise Expo Paris
CHATTAWAK, fidèle exposant de Franchise Expo, sera présent au Salon de la Franchise, du dimanche 14 au mercredi 17 mars 2010 (Porte de Versailles – Pavillon 3 - Stand P53). Le réseau CHATTAWAK compte à ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0