Actualités de la franchise

Franchise cuisines. LA SALM teste en avant-première la nouvelle Prius de Toyota

le
La SALM (Société Alsacienne de Meubles) - qui développe les enseignes Cuisinella et Schmdit -  teste en avant-première le nouveau concept de véhicule hybride rechargeable de Toyota

En parfait accord avec son engagement en faveur de l’environnement, la SALM participe au programme de test de la nouvelle Prius hybride rechargeable en mettant le véhicule à la disposition de ses collaborateurs.
Ce projet innovant correspond en effet aux valeurs d’exemplarité, d’efficacité économique et d’impact maîtrisé sur l’environnement que défend la société.
Ainsi, la SALM montre une nouvelle fois sa capacité à innover, à intégrer le développement durable à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que son intérêt à favoriser les initiatives dans ce domaine.

La SALM, pionnière sur le terrain de la mobilité durable, respectueuse de l’environnement
Seul fabricant à cumuler les certifications ISO 9001 (qualité constante pour le client), ISO 14001 (respect de l’environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail) ainsi que le label NF Environnement Ameublement, la SALM témoigne une nouvelle fois de son «engagement durable» et s’implique dans la problématique de réduction de pollution des transports.
Par la location longue durée d’un véhicule doté de la technologie hybride rechargeable proposée par Toyota et l’installation de l’infrastructure de charge par EDF, la SALM teste ainsi une réponse adaptée à ses besoins de mobilité tout en intégrant une dimension durable.

En effet, les collaborateurs de la société sont amenés à effectuer des trajets entre les sites alsaciens distants d’environ 15 km. C’est donc tout naturellement que la SALM a choisi de participer à ce projet pilote de Toyota.

Le Groupe dispose ainsi d’un véhicule hybride rechargeable et de 3 bornes de charge à proximité des sites de la SALM. Les collaborateurs peuvent désormais envisager d’effectuer leurs déplacements intersites avec la nouvelle voiture hybride et réduire ainsi leurs dégagements de CO2.
« En testant ces nouveaux modèles de véhicules hybrides rechargeables, nous souhaitons montrer l’exemple ainsi que notre volonté d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre politique de transport. Cette démarche prolonge avec pertinence les autres démarches mises en oeuvre auparavant par la SALM en faveur de l’environnement qu’il s’agisse de la conception même de nos produits qui ont reçu la norme NF Environnement Ameublement ou encore de notre nouvelle unité de production qui a été réalisée en respect des normes Haute Qualité Environnementale. Nous recherchons en permanence à favoriser les initiatives qui contribuent à réduire notre impact sur l’environnement.» déclare Anne Leitzgen, Présidente de la SALM.

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisinella ?

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, en terme d'aménagement sur-mesure de l'habitat

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews