Décoration

Franchise cuisines. LA SALM teste en avant-première la nouvelle Prius de Toyota

La SALM (Société Alsacienne de Meubles) - qui développe les enseignes Cuisinella et Schmdit -  teste en avant-première le nouveau concept de véhicule hybride rechargeable de Toyota

En parfait accord avec son engagement en faveur de l’environnement, la SALM participe au programme de test de la nouvelle Prius hybride rechargeable en mettant le véhicule à la disposition de ses collaborateurs.
Ce projet innovant correspond en effet aux valeurs d’exemplarité, d’efficacité économique et d’impact maîtrisé sur l’environnement que défend la société.
Ainsi, la SALM montre une nouvelle fois sa capacité à innover, à intégrer le développement durable à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que son intérêt à favoriser les initiatives dans ce domaine.

La SALM, pionnière sur le terrain de la mobilité durable, respectueuse de l’environnement
Seul fabricant à cumuler les certifications ISO 9001 (qualité constante pour le client), ISO 14001 (respect de l’environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail) ainsi que le label NF Environnement Ameublement, la SALM témoigne une nouvelle fois de son «engagement durable» et s’implique dans la problématique de réduction de pollution des transports.
Par la location longue durée d’un véhicule doté de la technologie hybride rechargeable proposée par Toyota et l’installation de l’infrastructure de charge par EDF, la SALM teste ainsi une réponse adaptée à ses besoins de mobilité tout en intégrant une dimension durable.

En effet, les collaborateurs de la société sont amenés à effectuer des trajets entre les sites alsaciens distants d’environ 15 km. C’est donc tout naturellement que la SALM a choisi de participer à ce projet pilote de Toyota.

Le Groupe dispose ainsi d’un véhicule hybride rechargeable et de 3 bornes de charge à proximité des sites de la SALM. Les collaborateurs peuvent désormais envisager d’effectuer leurs déplacements intersites avec la nouvelle voiture hybride et réduire ainsi leurs dégagements de CO2.
« En testant ces nouveaux modèles de véhicules hybrides rechargeables, nous souhaitons montrer l’exemple ainsi que notre volonté d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre politique de transport. Cette démarche prolonge avec pertinence les autres démarches mises en oeuvre auparavant par la SALM en faveur de l’environnement qu’il s’agisse de la conception même de nos produits qui ont reçu la norme NF Environnement Ameublement ou encore de notre nouvelle unité de production qui a été réalisée en respect des normes Haute Qualité Environnementale. Nous recherchons en permanence à favoriser les initiatives qui contribuent à réduire notre impact sur l’environnement.» déclare Anne Leitzgen, Présidente de la SALM.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cuisinella

Actualités

17 novembre 2025
Cuisinella : Schmidt Groupe récompensé lors de la Cérémonie 2025 des Palmes de la Relation Client
Récemment, une soirée exceptionnelle a été organisée dans le cadre des Palmes de la Relation Client. Schmidt Groupe, propriétaire de Cuisinella, a été mis à l’honneur avec un prix prestigieux. Un véritable ...
27 octobre 2025
Cuisinella : la Schmidt Groupe Academy accompagne la réussite des collaborateurs
Schmidt Groupe (Cuisinella) est convaincu que la formation des leaders de demain revient à bâtir la réussite d’aujourd’hui. Dans ce sens, la Schmidt Groupe Academy a affiché cette année un taux de réussite ...
20 octobre 2025
Cuisinella recherche de nouveaux ambassadeurs et cible plusieurs villes
Déjà forte de plus de 330 magasins en France, Cuisinella poursuit activement sa recherche de nouveaux porteurs de projets. La marque propose d’excellentes opportunités d’implantation dans plusieurs villes ...
27 août 2025
Cuisinella : une stratégie de conquête structurée pour le Groupe Schmidt
Depuis 2018, Laurent Blum, directeur général du Groupe Schmidt, mène une stratégie de développement ambitieuse et multidimensionnelle. Expansion internationale, digitalisation… le groupe propriétaire de ...
22 juillet 2025
Cuisinella présente Emilie Plantier, une entrepreneure ambitieuse et engagée
Marque du groupe Schmidt, Cuisinella compte à ce jour plus de 340 points de vente en France. Parmi ces magasins, Emilie Plantier qui pilote habilement ceux de Rochefort et de Royan. Coup de projecteur ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10