Décoration

Schmidt Groupe a accueilli son nouveau Directeur Marketing

Schmidt Groupe a accueilli son nouveau Directeur Marketing

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe a étoffé son équipe avec l’arrivée depuis octobre dernier d’un nouveau Directeur Marketing. Le groupe poursuit par ailleurs l’expansion de son réseau déjà présent dans 27 pays avec plus de 760 magasins.

Une nouvelle nomination au sein de Schmidt Groupe

En octobre dernier, Schmidt Groupe a accueilli David Chazet au sein de son équipe en l’affectant au poste de Directeur Marketing Groupe. Diplômé d’AgroParisTech, l’Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l’Environnement, David Chazet a un double parcours ‘’distribution’’ et ‘’produits grand public’’.

En réalité, ce dernier avait entamé son parcours professionnel dans le conseil auprès de la distribution chez Accenture pour occuper ensuite d’importantes fonctions de direction marketing au sein du groupe Danone en France et à l’étranger pendant les 16 dernières années.

Tirant profit de cette forte expérience et dans un contexte toujours plus évolutif, David Chazet se charge dès lors de conserver le leadership de Schmidt Groupe dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure, en collaborant étroitement avec les 760 magasins du groupe (Schmidt & Cuisinella).

L’objectif majeur de David Chazet est donc de faire briller les deux marques et d’assurer leur succès. « L’enjeu est de capitaliser sur l’histoire forte de Schmidt Groupe, entreprise familiale depuis plusieurs générations tout en ayant la capacité de se réinventer, créer les tendances plutôt que de les suivre... », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Schmidt Groupe poursuit efficacement la recherche de nouveaux partenaires pour ses deux réseaux Schmidt & Cuisinella.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Cuisinella

Actualités

17 novembre 2025
Cuisinella : Schmidt Groupe récompensé lors de la Cérémonie 2025 des Palmes de la Relation Client
Récemment, une soirée exceptionnelle a été organisée dans le cadre des Palmes de la Relation Client. Schmidt Groupe, propriétaire de Cuisinella, a été mis à l’honneur avec un prix prestigieux. Un véritable ...
27 octobre 2025
Cuisinella : la Schmidt Groupe Academy accompagne la réussite des collaborateurs
Schmidt Groupe (Cuisinella) est convaincu que la formation des leaders de demain revient à bâtir la réussite d’aujourd’hui. Dans ce sens, la Schmidt Groupe Academy a affiché cette année un taux de réussite ...
20 octobre 2025
Cuisinella recherche de nouveaux ambassadeurs et cible plusieurs villes
Déjà forte de plus de 330 magasins en France, Cuisinella poursuit activement sa recherche de nouveaux porteurs de projets. La marque propose d’excellentes opportunités d’implantation dans plusieurs villes ...
27 août 2025
Cuisinella : une stratégie de conquête structurée pour le Groupe Schmidt
Depuis 2018, Laurent Blum, directeur général du Groupe Schmidt, mène une stratégie de développement ambitieuse et multidimensionnelle. Expansion internationale, digitalisation… le groupe propriétaire de ...
22 juillet 2025
Cuisinella présente Emilie Plantier, une entrepreneure ambitieuse et engagée
Marque du groupe Schmidt, Cuisinella compte à ce jour plus de 340 points de vente en France. Parmi ces magasins, Emilie Plantier qui pilote habilement ceux de Rochefort et de Royan. Coup de projecteur ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10