Décoration

Schmidt Groupe souhaite intensifier son maillage en région francilienne

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt & Cuisinella, Schmidt Groupe poursuit son développement en Ile-de-France et recherche efficacement de nouveaux entrepreneurs sur ce secteur. Le groupe vise à ouvrir 60 magasins Schmidt et Cuisinella en région parisienne.

En quête de nouveaux adhérents

Dans l’objectif de répondre aux attentes du secteur de la cuisine, Schmidt Groupe part à la conquête de la région parisienne. « L’objectif est clair, proposer des enseignes à moins de 15 minutes pour l’ensemble des Franciliens », a expliqué Thierry Sybord, Directeur commercial de Schmidt Groupe.

Confinement, télétravail, école à la maison… Ces nouveaux modes de vie ont incité les Français à repenser leur intérieur, particulièrement leur cuisine et d’autant plus dans les petits logements de la capitale. Aujourd’hui, 700 à 800 cuisines et aménagements sortent chaque jour des usines du groupe.

Pour répondre à cette demande croissante tout en maintenant un service sur-mesure et de qualité pour ses clients, Schmidt Groupe est en quête des profils ‘’créateurs d’entreprises’’. Qu’ils soient passionnés par l’univers de la maison ou en reconversion professionnelle… les carrières sont variées chez Schmidt Groupe, ce qui compte avant tout c’est la fibre entrepreneuriale.

Les futurs chefs d’entreprises seront accompagnés par le groupe pendant 18 semaines de formation sur mesure.

Schmidt Groupe vise à ouvrir 60 magasins en Ile-de-France d’ici 5 ans, ce qui entraînera le recrutement de 300 concepteurs/vendeurs. Une bonne nouvelle pour le dynamisme local des différentes nouvelles enseignes.

Rappelons que l’ouverture d’un magasin Schmidt nécessite 50 000€ d’apport personnel !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Cuisinella

Actualités

07 avril 2025
Cuisinella allie vieux et neuf pour des cuisines respectueuses de l’environnement
L’enseigne française Cuisinella est soucieuse d’offrir à ses clients des solutions d’aménagement accessibles mais aussi responsables. Ainsi, elle propose une gamme de cuisines conçues à partir de bois ...
11 mars 2025
Cuisinella élue parmi les Meilleurs Employeurs du Commerce de Détail
Pour la 9ème année successive, Cuisinella figure parmi les Meilleurs Employeurs du Commerce de Détail. Une réelle reconnaissance pour la marque ! Cuisinella reçoit une nouvelle distinction Cuisinella est ...
05 février 2025
Cuisinella développe Styl’IA, un assistant styliste pour des cuisines personnalisées
Afin d’offrir à ses clients une expérience plus originale, Cuisinella lance un nouvel outil innovant baptisé Styl’IA, un assistant styliste piloté par Intelligence Artificielle. Une première sur le marché ...
12 novembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe célèbre 15 ans de partenariat avec SOS Villages d'Enfants
Depuis 2009, Schmidt Groupe, avec ses réseaux Schmidt et Cuisinella, et SOS Villages d’Enfants collaborent pour le bien-être des enfants. L'anniversaire de ce partenariat a été célébré au Village SOS de ...
04 septembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe lance son campus pour promouvoir l'inclusion et la diversité
Schmidt Groupe, qui développe l'enseigne Cuisinella, franchit une nouvelle étape en annonçant le lancement de son propre campus. Sous la direction de Clélia Simon, DRH Opérations, ce projet s'intègre dans ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0