Actualités de la franchise

ERA Immobilier révèle les résultats de son enquête de conjoncture

le

Leader mondial de la franchise immobilière, ERA Immobilier a réalisé une enquête de conjoncture auprès de ses réseaux portant sur l’état du marché immobilier dans leur pays. Focus sur les résultats de l’enquête.

Tendances et perspectives de l’immobilier en Europe

L’enquête d’ERA Immobilier menée auprès des 1 150 agences présentes dans 18 pays européens a porté sur l’évolution du nombre de transactions conclues, les prix, les taux d’intérêt, les conditions d’accès au crédit, et particulièrement sur le moral des agents immobiliers, et leur sentiment sur les mois à venir.

Cette enquête a révélé que dans la zone Euro, les marchés deviennent tous des marchés d’acheteurs, après avoir été des marchés vendeurs pendant de nombreuses années.

Après des années d’augmentation continue des prix de l’immobilier, un tassement des courbes est remarqué. Une régression dans certains pays, où la surchauffe a rendu l’immobilier largement inaccessible, notamment au Portugal. Parallèlement, la plus grande variation annuelle des prix des logements a été observée à Prague et à Amsterdam où elle avoisine les 20%.

Au Sud de l’Europe (Albanie, Turquie, Malte, Bulgarie), les tendances observées ces dernières années restent d’actualité : des marchés tendus, aux prix en augmentation, où la construction de nouveaux logements peine à répondre à la demande.

En Europe, la bascule vendeurs/acheteurs a déjà eu lieu en Suède, Autriche et Allemagne, et elle est prévue en 2023 aux Pays-Bas ou en Espagne. Certains pays, comme la Belgique, restent stables mais rassemblent les conditions pour un resserrement du marché : hausse des taux d’intérêt, durcissement de l’accès au crédit, inflation et explosion des coûts de l’énergie…

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews