Actualités de la franchise

François Gagnon, Président ERA Immobilier, divulgue le portrait de l’agence immobilière de demain

le

Avec l’apparition et la propagation du Covid-19, le comportement des consommateurs a changé de façon très remarquable pour devenir de plus en plus régi par de nouveaux outils numériques. Ce changement touche particulièrement l’immobilier, et fera ainsi apparaître un nouveau modèle d’agence immobilière.

L’agence immobilière du futur selon François Gagnon

François Gagnon, Président ERA Immobilier Europe et ERA Immobilier France, a souligné l’impact de la technologie sur le domaine de l’immobilier surtout pendant cette crise sanitaire. Ce dernier a particulièrement abordé l’exemple des Etats-Unis où les professionnels de l’immobilier ont utilisé depuis les années 60s le MLS (Multi Listing Service), un fichier informatique sur lequel ils partagent leurs informations. Une notion qui s’est largement répandue à travers le monde.

Ensuite, de nouveaux concepts disruptifs mêlant technologies et services ont vu le jour aux Etats-Unis, dont Opendoor et Trulia. S’appuyant sur ce constat, François Gagnon pense que l’agence immobilière du futur sera plus connectée, réactive, plus intuitive et en phase avec la technologie, mais cela n’empêche pas que le contact humain reste primordial.

En effet, le rôle de conseil et de préconisation est essentiel « et les acquéreurs exigent de plus en plus de réactivité de la part des professionnels poussés par les nouvelles avancées de la digitalisation ainsi que par l’assouplissement du cadre législatif et réglementaire », a-t-il précisé.

Ce dernier s’attend à une hausse du nombre de négociateurs dans les agences qui doivent couvrir les besoins grandissants des clients tout en s’adaptant aux nouvelles méthodes de vente.

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Agence spécialisée dans l'achat, la vente et la location

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités