Actualités de la franchise

Un nouvel outil d’estimation complémentaire des biens lancé par ERA immobilier

le

ERA immobilier, le spécialiste de la transaction et de la location immobilière, lance un outil d’estimation complémentaire accessible depuis son site Interne basé sur l’open data des transactions immobilières mises en ligne par le gouvernement.

Un outil pratique et accessible

L’accès à la base de données de l’administration fiscale est ouvert au public. Celle-ci concerne les valeurs foncières déclarées lors des transactions immobilières. Il est ainsi possible de connaître le prix ou le descriptif des biens déclarés à l'occasion d'une mutation (vente, adjudication…) et le montant auquel les biens immobiliers ont été vendus entre 2014 et 2018, en y indiquant la surface, le nombre de pièces, et la surface du terrain s’il y’a lieu.

On trouve sur le site de l’enseigne un outil complémentaire d’estimation en ligne. Cette data est intégrée et il est possible d’y insérer des critères de recherche comme la typologie du bien (appartement et maison), le nombre de pièces. Les clients ont ainsi un outil d’assistance à la mise en vente pour prendre en compte tous les aspects du marché sur une période précise. Bonus : les agents immobiliers pourront eux aussi utiliser cet outil pratique et facile à utiliser.

Les particuliers désirant vendre leur appartement pourront dorénavant s’appuyer sur ces données pour déterminer d’une manière bien précise la valeur de leur bien en le comparant avec les autres ventes réalisées dans le même secteur. Les acquéreurs, quant à eux, pourront avoir accès à des estimations de prix. Enfin, l’agent immobilier pourra s’appuyer sur cette base de données lors de l’estimation d’un bien.

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Agence spécialisée dans l'achat, la vente et la location

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités