Fitness Park désignée Meilleure Franchise de l’Année 2026

Fitness Park continue de se distinguer en franchissant une nouvelle étape majeure. L’enseigne a en effet été élue ‘’Meilleure Franchise de l’Année 2026’’ dans la catégorie Sport – Musculation, confirmant ainsi son leadership du marché français et européen du fitness.
Une réelle distinction pour Fitness Park
Chaque année, la société Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année interroge les consommateurs pour élire les enseignes les plus populaires du retail français. Le trophée ‘’Meilleure Franchise de l’Année’’ met à l’honneur les réseaux totalisant un minimum de 30 points de vente dans l’Hexagone et couvre 19 catégories différentes.
Fitness Park, qui rassemble plus de 380 clubs en France et à l’international, répond largement à ce critère. Créée en 2009, la marque est rapidement devenue un acteur clé du marché du fitness. Avec plus de 1,3 million d’adhérents et un chiffre d’affaires dépassant les 400M€ en 2024, elle allie performance économique et satisfaction client. Fitness Park se distingue aussi par son dynamisme d’exception, avec plus de 80 ouvertures par an.
Elue Marque de l’Année 2025 pour la deuxième année successive, l’enseigne Fitness Park est aujourd’hui fier de remporter un nouveau label, celui de ‘’Meilleure Franchise de l’Année 2026’’ dans la catégorie Sport – Musculation. Ce nouveau titre est une réelle distinction pour une stratégie de développement maîtrisée et un concept plébiscité par les consommateurs eux-mêmes.
« Cette distinction souligne la reconnaissance de l’engagement quotidien de nos franchisés et de nos équipes, partout en France, qui œuvrent chaque jour pour offrir le meilleur du fitness à nos adhérents », a commenté Julien DAVY, Directeur Réseau de franchises Fitness Park.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
