Actualités de la franchise

L’enseigne Infiniteam met en avant les éléments fondamentaux de l’intérim

le

Agence de travail temporaire spécialisée dans les secteurs du Transport/BTP/Industrie/Tertiaire, Infiniteam déchiffre les codes de l’intérim et met en avant ses grands axes. Découvrons en détail les bases de l’intérim.

Quelques explications sur l’intérim

L’intérim ou travail temporaire est un contrat flexible qui s’ajuste aux besoins immédiats d’un recruteur et aux envies de l’intérimaire. Il s’agit de la mise à disposition provisoire d’employés auprès d’entreprises utilisatrices pour la réalisation d’une mission. L’intérimaire est embauché et payé par l’agence d’intérim. La durée d’une mission va d’une journée à 18 mois, selon les besoins de l’entreprise, avec la possibilité de renouveler le contrat à 2 reprises sans toutefois dépasser la limite maximale autorisée.

Les missions en intérim comportent par ailleurs une période d’essai permettant à n’importe laquelle des 3 parties (le salarié, l’entreprise et l’agence) de suspendre à tout moment la mission. Cette période est définie par la convention collective ou par l’accord professionnel de l’entreprise utilisatrice.

Il est interdit de rompre un contrat de mission sauf cas de faute grave. Si c’est l’intérimaire qui rompt le contrat, il encourt des dommages et intérêts auprès de son agence d’intérim et ne touche pas ses indemnités.

Pour finir, l’intérimaire peut à tout moment couper son contrat de mission, à condition qu’une entreprise l’embauche en CDI. Une lettre d’engagement datée ou un contrat de travail peuvent ici faire office de justificatif. Si un désaccord s’annonce, l’intérimaire doit respecter un préavis d’une durée d’un jour ouvré par semaine restante, dans la limite de deux semaines maximum.

Vous souhaitez devenir franchisé Infiniteam ?

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Agence de travail temporaire secteurs Transport Logistique BTP Industrie Tertiaire

Apport 55 000 €

Actualités

Interviews