Actualités de la franchise

Belle relance d’Inter Caves qui vise les 100 points de vente en 2021

le

Inter Caves, qui revendique la 4ème place de cavistes en tant qu’enseigne, a de grandes ambitions de développement. Créée il y a plus de 40 ans, Inter Caves a subi une cure de rajeunissement depuis son rachat par la Maison Richard. « C’est aujourd’hui près d’un tiers du réseau qui a moins de 10 ans d’ancienneté » témoigne Xavier Detruit, nouveau Directeur Général Opérationnel depuis maintenant plus de 6 mois. Professionnel reconnu du monde de la franchise, ce dernier a de grandes ambitions pour l’enseigne.

Sous l’impulsion de Pierre Leblanc (Directeur de développement), l’année 2019 a été un très bon cru pour le réseau de cavistes, avec 10 ouvertures de points de vente, ce qui lui a permis de clôturer l’exercice avec un parc de 85 unités (le réseau était monté jusqu’à 135 il y a quelques années).

Traditionnellement implanté à proximité des axes entrants des agglomérations, le concept s’implante sur des surfaces de 150 m² environ. Une surface assez grande qui lui permet de proposer plus de 1 800 références de vins, spiritueux et bières à ses clients.

Souhaitant se développer sur l’ensemble du territoire national, Inter Caves propose un contrat de partenariat et cible en priorité certaines zones géographiques comme l’Ouest de la France (dont la Bretagne), le Nord mais également toute la partie Sud-Ouest.

Présent sur le prochain salon Franchise Expo Paris (22-25 mars 2013), Inter Caves s’est fixé un objectif qui semble tout à fait réaliste, à savoir aligner un parc de 100 boutiques à la fin de l’année 2021 !

Vous souhaitez devenir franchisé Inter Caves ?

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités