Actualités de la franchise

Première franchise KIABI en Charente-Maritime

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L’arrivée de l’enseigne à Saintes est vécue comme un événement. KIABI, c’est effectivement 140 magasins, plus de 5.000 collaborateurs, 800 M€ de chiffre d’affaires… L’inauguration officielle du magasin de Saintes aura lieu le 18 mars, en présence des élus locaux, et de Frédéric Mulliez, Directeur du Développement de la franchise KIABI. La mode à « petits prix » pour toute la famille Réponse « petits prix » aux attentes des consommateurs en matière d’habillement, l’offre KIABI se décline ici sur 1.050 m2. Quatre grandes familles : Hommes, Femmes, Enfants, Bébés, revisitent une mode chic, accessible à tous les budgets. Avec 55.000 références, deux grandes collections par saison et des réactualisations permanentes, la marque propose un large choix de vêtements pour toute la famille. Les articles sont disponibles dans toutes les tailles et pour tous les budgets. La première création en franchise Seconde implantation en Poitou Charente (après Saintes, le magasin le plus proche est à Poitiers), KIABI Saintes est la première création de l’enseigne en franchise. L’enseigne succursaliste - dont l’actionnaire majoritaire est la famille Mulliez (Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Norauto, Boulanger…) - a en effet ouvert, en 2005, l’accès au réseau KIABI à des créateurs d’entreprises. Grâce à des profils très complémentaires - marqués par la gestion et la grande distribution -, Frédéric Bouerie, Corinne et François Airault ont la primeur d’être parmi les premiers affiliés de l’enseigne : • Après sa formation au Lycée Agricole de Saintes, Frédéric part en Afrique (il creuse notamment des puits au Niger). De retour en France, il rentre chez Auchan, passe chez Décathlon et ouvre la GSS de La Roche sur Yon (71 personnes). Fin 1999, il part dans le Sud de la Charente-Maritime pour prendre la gérance d’une exploitation agricole : pendant 5 ans, il se consacre à la culture des asperges ! • Conseiller en gestion de patrimoine pendant 11 ans au sein de l’Union Financière de France, Corinne veut prendre une nouvelle orientation professionnelle, et concrétiser un projet de couple. • Formé à l’école Décathlon - de l’exploitation au développement -, François met son savoir-faire au profit de réseaux de franchise. Il accompagne le développement de l’enseigne rochelaise Bureau-Center, avant de créer « Endeavour », sa propre structure de Conseil et Développement de réseaux commerciaux. La vraie connivence de culture avec les dirigeants de KIABI permet à ces trois associés de concrétiser rapidement leur projet. Rondement mené, le chantier a fait intervenir à 80% des entreprises locales. En partenariat avec l’ANPE et la Région, les cinq conseillères de vente recrutées pour le lancement du magasin ont reçu une formation théorique et pratique de 214 heures. L’effectif du magasin passera à 10 ou 12 personnes sous 2 à 3 ans. Il est fort probable que nos trois associés n’en resteront pas là… Des bons d’achat d’une valeur de 300 à 10 € Pour marquer cette ouverture, des bons d’achat d’une valeur de 300 à 10 € seront remis aux 200 premiers clients qui franchiront la porte du magasin samedi 22 avril ! En parallèle, une campagne de communication soutenue sera conduite à l’ouverture : spots radio et distribution massive de 80.000 tracts sur la zone de chalandise ! KIABI en bref… Créée en 1978, l’enseigne KIABI a privilégié un mode d’expansion succursaliste jusqu’en 2005. Depuis cette date, forte d’un parc de 140 magasins (dont 120 succursales en France) et d’un volume d’affaires de 800 M€, le spécialiste de « la mode à petits prix » a ouvert son développement France à la franchise, et plus spécifiquement à la commission-affiliation. KIABI met aujourd’hui son savoir-faire en matière de prêt-à-porter accessible au plus grand nombre à disposition d’entrepreneurs désireux de créer à leur tour un magasin sous enseigne. Un premier affilié a rejoint le réseau fin 2005. KIABI Saintes est donc le 2ème magasin affilié du réseau France. Pour 2006, KIABI projette d’ouvrir 24 nouvelle GSS dont 4 en franchise. Sont aujourd’hui concernées par un projet d’implantation en commission-affiliation toutes les villes françaises de 20.000 à 50.000 habitants (zones de chalandise de 40.000 à 90.000 habitants). L’enseigne s’entoure naturellement de commerçants dotés de compétences indispensables à l’exploitation d’une grande surface spécialisée (800 à 1.200 m2 de surface de vente) : gestion, management, animation. Aide à l’implantation et à l’aménagement des locaux, formation initiale pour les commissionnaires-affiliés et l’ensemble de leur personnel, soutien opérationnel au démarrage d’activité et en cours d’exploitation, puissante centrale d’achat, campagnes marketing dynamiques… KIABI possède de solides outils pour optimiser la gestion des magasins et accompagner la réussite de ses partenaires. La Direction de la Franchise est assurée par Frédéric Mulliez. La marque courtise une clientèle familiale essentiellement issue des classes moyennes. Des mères de famille de 29 à 45 ans sensibles à une mode à petits prix pour toute la famille.

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