Grégoire Cordonnier partage son expérience de franchisé La Compagnie des Toits

Aux commandes de La Compagnie des Toits Rhône Sud, Grégoire Cordonnier revient sur son démarrage. Il aborde ainsi son parcours, l’accompagnement, les perspectives d’avenir…
Retour d’expérience
Ingénieur de formation, Grégoire Cordonnier a entamé son parcours dans le BTP. « Au bout d’une vingtaine d’années chez VINCI Construction, l’envie d’entreprendre, articulée dans ma famille depuis des générations, commence à se faire sentir », a-t-il confié.
C’est ainsi qu’il a décidé de suivre une formation sur la reprise et la cession d’affaires, au C.R.A. de Lyon. Bien que connaissant les principaux atouts pour piloter une entreprise, la question de la solitude du dirigeant restait un véritable souci. S’orienter vers la franchise s’est donc imposé comme une évidence.
La découverte de La Compagnie des Toits a eu lieu lors d’un webinaire au C.R.A. Grégoire Cordonnier a ainsi été séduit par le discours du Nicolas Legendre, le fondateur, qui était accompagné par un franchisé du réseau.
Pour un lancement serein, le franchisé a bénéficié d’une formation initiale complète, constituée de 5 semaines consacrées à la technique et de 3 semaines dédiées à la gestion et la communication. L’accompagnement technique s’est poursuivi au lancement avec des visites d’agence, des visio et une hotline disponible.
Grégoire Cordonnier affirme que ses résultats sont aujourd’hui conformes aux prévisions et entend, à court terme, renforcer son équipe de techniciens.
Selon lui, les atouts de La Compagnie des Toits sont les qualités humaines du dirigeant mais surtout la technique. La franchise étant encore jeune, cela permet de s’impliquer pleinement dans l’optimisation du système.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
