Alimentaire

Retour sur la première journée d’information de La Mesure

Retour sur la première journée d’information de La Mesure

La Mesure - Juste ce qu’il vous faut a dernièrement mis en œuvre sa première journée d’information à la faveur de 15 nouveaux candidats. L’enseigne développe un concept de distribution ludique et écoresponsable proposant une offre 100% vrac, 0% emballage

Un événement réussi

Récemment, ce sont 15 candidats motivés qui ont été accueillis par les fondateurs de La Mesure lors d’une première journée d’information. Cette réunion a été rythmée par de nombreux échanges tout en abordant le parcours des fondateurs ainsi que l’historique du concept.

Les participants ont également eu l’occasion de prendre contact, en visio, avec Amandine, la franchisée de Saint-Avertin, et de lui poser toutes leurs interrogations. Et pas seulement ! Cette journée a permis de visiter le magasin de Chécy, une excellente opportunité de découvrir de près le concept de l’enseigne.

En réalité, le concept La Mesure est né de l’envie de partager une consommation responsable et de proximité : Moins de déchets, moins de gaspillages, moins de dépenses superflues tout en proposant une sélection de produits de qualité.

Que propose La Mesure - Juste ce qu’il vous faut à ses adhérents ?

  • Concept accessible avec un apport personnel abordable (20 000€),
  • Aide à la compréhension du marché local,
  • Participation à la recherche d’un emplacement,
  • Accompagnement dans l’aménagement du magasin,
  • Formation initiale (6 jours) et continue,
  • Assistance à l’ouverture du magasin,
  • Performances d’une puissance d’achat et logistique,
  • Gestion simple, peu ou pas d’employé au démarrage,
  • Marge de plus 50%, supérieure à la marge moyenne constatée dans le secteur.

Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

CA 2 ans : 180 k€ à 330 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine, engagée

CA 2 ans : NC

Apport : 75 000 €

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

CA 2 ans : 200 k€ à 350 k€

Apport : 50 000 €

Franchise LA MESURE - JUSTE CE QU'IL VOUS FAUT !

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 Boutiques, dont 8 en franchise, Cofféa est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché du Café, du Thé, de la Gourmandise et des cadeaux gourmands. Avec ...

Apport : 60 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine, engagée

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue mondialement Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement, a fondé Palais ...

Apport : 75 000 €

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry est le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France. A la fois producteur et distributeur depuis 1908, elle tire son origine dans le Gers et ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs