Reprise du magasin La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon depuis début juillet

Forte de plus de 240 magasins à travers l’Hexagone, La Mie Câline vient d’annoncer la reprise de son point de vente d’Ancenis-Saint-Géréon par Damien Estève. Une reprise qui s'accompagnera dans quelques mois par l’installation du nouveau concept de l’enseigne.
Un nouveau gérant pour La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon
Le 1er juillet, La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon a accueilli son nouveau propriétaire : Damien Estève. Originaire du Poitou, fils d’une famille de commerçants et ex-Responsable Assainissement au sein de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, Damien Estève a une belle connaissance de la ville.
Auparavant client du magasin, il est ravi d’en prendre aujourd’hui les manettes. En tant que client, il a toujours ressenti la bonne humeur débordante de l’équipe, et c’est ce qu’il souhaite faire perdurer. Réellement, c’est en 2024 qu’il a décidé de rejoindre La Mie Câline, une enseigne qu’il considère comme l’une des plus prometteuses.
« La Mie Câline m’a permis de réaliser un souhait que j’avais en tête depuis pas mal d’années : reprendre un commerce alimentaire de proximité… », a indiqué le franchisé. Il a également souligné avoir bénéficié d’une aide financière du Réseau Initiative Pays d’Ancenis.
Cette reprise sera complétée dans quelques mois par la mise en place du nouveau concept de l’enseigne, qui nécessitera des travaux à l'intérieur, dont la réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie.
Rappelons qu’en septembre dernier, La Mie Câline a déployé son nouveau concept dans plus de 150 établissements. Le snacking, autrefois considéré comme un simple repas rapide, évolue pour devenir un domaine de choix et de qualité.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.