Un nouveau propriétaire aux manettes de La Mie Câline de Cavaillon

La Mie Câline, qui célèbre ses 40 ans cette année, annonce la reprise de son point de vente de Cavaillon le 1er août. Mickaël Thiroloix reprend ainsi le flambeau et poursuit le développement de cette franchise.
Reprise de La Mie Câline de Cavaillon
A compter du 1er août, Mickaël Thiroloix a pris officiellement les commandes du magasin La Mie Câline de Cavaillon, où il exerce depuis 3 ans comme salarié. Mickaël connaît parfaitement le magasin et a toujours ressenti la bonne humeur débordante de l’équipe, et c’est ce qu’il souhaite faire perdurer en tant que franchisé.
Cette reprise sera soutenue dans quelques mois par l’installation du nouveau concept de La Mie Câline, qui demandera des travaux à l'intérieur : réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie pour augmenter la visibilité des produits, test de l’omnicanalité avec les bornes de Click & Collect, poursuite de la réduction des emballages, utilisation de vaisselle réutilisable...
Le snacking, auparavant considéré comme un simple repas rapide, évolue pour devenir un domaine de choix et de qualité. Pour Mickaël, la reprise du magasin est principalement l’occasion de préserver ce qui en fait la force : une équipe accueillante, une ambiance conviviale et une offre riche en produits de qualité. Le franchisé entend maintenir cet équilibre positif qui fait le bonheur des clients et collaborateurs.
Mickaël Thiroloix accorde une réelle importance aux valeurs de son entreprise : faire plaisir aux clients avec une multitude de produits gourmands, et prendre plaisir à venir travailler chaque jour.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
