Près de 100 contacts pour son premier salon de la franchise
Pour la première fois de son histoire de jeune réseau, LEA D'AUBRAY, spécialiste des rideaux et tissus d’ameublement, sur mesure et prêt à poser, exposait au salon de la franchise. Elle y a établit de nombreux contacts en adéquation avec ses objectifs de développement.
Si la marque Léa d’Aubray est bien connue des détaillants spécialistes de la décoration, l’Enseigne Léa d’Aubray est encore peu connue dans le monde de la franchise. Aussi Shlomo Bénitah, son PDG et Bertrand de Lavilleon, consultant pour la mise en place de la structure franchise et organisation du développement, pensaient accueillir une quarantaine de personnes sur leur stand, aménagé selon le concept d’une boutique. En fait, c’est près d’une centaine de visiteurs qui est entrée en contact avec l’Enseigne, dont 20% pour des projets à l’étranger.
Pour la plupart, les candidats qui se sont présentés sur le stand de l’Enseigne correspondent parfaitement au profil que recherche Léa d’Aubray. Beaucoup sont venus en couple, mais se sont surtout des femmes, d’une quarantaine d’années, qui se sont montrées intéressées. Les candidats sont dans leur majorité issus du secteur de la décoration et du tissu d’ameublement et connaissaient déjà Léa d’Aubray. L’Enseigne a également reçu plusieurs détaillants de la marque venus sur le salon uniquement pour rencontrer les franchiseurs Léa d’Aubray en vue de passer du statut de revendeur à celui de franchisé.
A l’international, les demandes ont été diverses, concernant notamment le Maghreb et l’Europe de l’Est. Plusieurs candidats venus de Casablanca se sont montrés tellement intéressés, qu’ils ont décidé de retarder leur retour au Maroc pour visiter le magasin pilote de l’Enseigne, à Créteil. Plusieurs d’entre eux ont un projet de master franchise, les autres souhaitent ouvrir une boutique dans leur ville.
Léa d’Aubray va étudier avec une grande attention ces projets, car si l’Enseigne souhaite se développer à un rythme raisonnable, en commençant par Paris et la région Ile-de-France, les demandes des candidats marocains sont l’écho d’un marché en pleine expansion, en forte demande par rapport aux concepts français et avec lequel Léa d’Aubray et ses produits sont en parfaite adéquation. Fabricant une grande partie de ses produits exclusifs en Tunisie, Léa d'Aubray réfléchit donc sérieusement à la possibilité d'implanter son enseigne au Maroc, pays voisin de sa base de fabrication.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Accompagnée du cabinet spécialisé dans le développement de la franchise ST Developments, Léa d'Aubray a connu un nombre de visiteurs très important sur son stand. Monsieur Shlomo Bénitah, fondateur de ...
LEA D'AUBRAY, l'enseigne du textile d'ameublement et de la décoration intérieure sera présente au Salon de la Franchise qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mars. Léa d'Aubray confirme le renouvellement ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...