Actualités de la franchise

L’enseigne Mail Boxes Etc. dresse le bilan du premier semestre 2020

le

L’année 2020 a démarré en beauté pour le réseau Mail Boxes Etc. Ouvertures, renouvellements,… une grande dynamique a marqué le réseau particulièrement pendant le premier semestre de l’année, malgré le contexte de la crise.

Retour sur une période active chez MBE France

Devant une situation caractérisée par un certain repli, Mail Boxes Etc. a pu tirer un bilan encourageant pendant le premier semestre avec notamment l’ouverture de 6 nouveaux centres, dont 5 post-confinement. Les centres d’Houdemont, de Paris 9, de Perpignan, de Carquefou et de Saint-Dizier sont détenus par de nouveaux franchisés, alors que le centre d’Issy-les-Moulineaux représente le second centre pilote de l’enseigne.

Ces ouvertures ont été initialement prévues en mars et avril, mais ont été repoussées suite au confinement. Au moment où certains ont pu poursuivre leurs travaux, d’autres ont dû attendre le déconfinement pour les finaliser. Entre temps, les franchisés ont poursuivi leur prospection commerciale à distance, en présentant les services et les solutions qu’ils peuvent fournir aux TPE/PME de leurs villes, tout en étant parfaitement accompagnés par leur franchiseur.

Outre ces ouvertures, l’enseigne a enregistré trois renouvellements de contrats pour Daniel de La Martinique, Yassir de Clermont-Ferrand et Christophe de Fréjus, qui étaient les premiers à rejoindre son réseau en 2013.

Cette dynamique a été par ailleurs accompagnée d’un chiffre d’affaires en hausse de +15% contre la même période de 2019. A la rentrée, Mail Boxes Etc. a franchi le cap des 70 centres sur le territoire français et annoncé de très beaux projets à venir…

Vous souhaitez devenir franchisé Mail Boxes Etc. ?

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Envoi de colis, impression, domiciliation, etc.

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités