Services entreprises

Mail Boxes Etc. multiplie les apparitions publiques en octobre 2016

Le mois d'octobre est particulièrement actif pour Mail Boxes Etc., qui souhaite rencontrer un maximum de candidats à la franchise et visiblement créer le buzz, y compris pendant les vacances de la Toussaint.

Pour commencer, l'enseigne sera présente sur quatre salons organisés à la fois à Paris et en région :
- Du 4 au 6 octobre : Salon SME organisé à la Porte Maillot Paris (Stand D9). Lionel Dindjian participera d'ailleurs à une conférence animée par l'Observatoire lors de cette manifestation, sur le thème Se reconvertir grâce à la franchise, pensez-y ! (le 5 octobre à 15h).
-
Les 10 et 11 octobre : Top Franchise Méditerranée à Marseille (Stand 069).
- 11 octobre : Parcours France à l'Espace Champerret à Paris 75017 – Franchise Corner.
- 19 octobre : Forum Franchise Lyon (Stand B16).

Parallèlement, les réunions d'information à la franchise ont toujours lieu et cinq rendez-vous sont donnés aux personnes souhaitant tout savoir du concept avant de se lancer, respectivement à Mail Boxes Etc. multiplie les apparitions publiques en octobre 2016Paris le 7, à Nancy le 13, à Rouen le 18, le 26 à Aix en Provence, le 27 à Nice et enfin le 28 à Marseille.
Il est encore possible de s'inscrire, mais les places sont limitées.

Troisième volet, Mail Boxes Etc. sera partie prenante de l'opération de la Fédération française de la franchise intitulée Entreprendre en Franchise : du 10 au 23 octobre, une dizaine de franchisés de l'enseigne ouvriront leurs portes au public afin de susciter des vocations. Les villes de Bordeaux, Maisons-Laffitte, Versailles, Clermont-Ferrand, Orléans, Tours et Marseille sont concernées notamment.

Enfin, la stratégie de communication digitale de Mail Boxes Etc. bat son plein et l'enseigne, déjà active sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo et Google+ annonce l'ouverture de son compte Instagram (sous mailboxesetc.france) afin de partager en image les dernières actualités de la marque, qui propose des services de domiciliation, d'envoi de colis et de reprographie aux particuliers et aux entreprises.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mail Boxes Etc.

Actualités

21 novembre 2025
Mail Boxes Etc. rassemble ses membres pour sa Convention Nationale 2025
La Convention Nationale Mail Boxes Etc. 2025 a une fois de plus prouvé que l’entrepreneuriat en franchise se construit principalement grâce à la force du collectif. Pendant trois jours, franchisés, partenaires ...
10 octobre 2025
Mail Boxes Etc. : Fortidia annonce l'acquisition de Kwik Kopy Australia
Fortidia (Mail Boxes Etc.) vient d’annoncer l’acquisition d'une participation majoritaire dans Kwik Kopy Australia, consolidant ainsi sa présence sur le marché APAC. Cette opération s’intègre dans une ...
26 août 2025
Seul ou en association ? Mail Boxes Etc. vous aide à vous décider
L'aventure entrepreneuriale est excitante mais aussi complexe, notamment lorsqu'il s'agit de choisir entre entreprendre seul ou en association, une décision importante pour l'avenir du projet. C’est pourquoi ...
07 août 2025
Mail Boxes Etc. : quand vacances riment avec entrepreneuriat !
Monter son entreprise est généralement synonyme de charge de travail importante, faisant des vacances un luxe inaccessible. Cependant, avec des modèles comme la franchise Mail Boxes Etc., il est totalement ...
03 juillet 2025
Mail Boxes Etc. présente son Comité National de Communication
La franchise Mail Boxes Etc. (MBE) mise sur la collaboration et la transparence pour bâtir l’avenir avec l’ensemble de ses franchisés. Le Comité National de Communication (CNC) en est une illustration ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10