Mail Boxes Etc. signe un nouveau partenariat avec Interencheres

Mail Boxes Etc. vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Interencheres, le leader des ventes aux enchères en ligne. Cette alliance est le fruit d'un travail de fond, d'années d'échanges et d'une vision commune : optimiser l'expérience client et offrir aux franchisés de véritables opportunités de croissance.
Un accord bénéfique
Le marché français des ventes aux enchères a connu une transformation profonde ces dernières années, surtout avec l'expansion des ventes en ligne. Cette digitalisation a fortement élargi l'audience des enchères. Suite à cette évolution, on a constaté une demande grandissante pour des solutions de logistique et d’expédition adaptées aux objets de valeur et parfois fragiles.
Avec plus de 20 000 ventes annoncées en 2024 dont près de 15 000 en Live et Chrono, Interencheres est un pilier du marché. La plateforme fédère plus de 440 maisons de ventes, offrant un large éventail d’objets allant des œuvres d’art aux véhicules, en passant par le mobilier et les collections rares. Son audience est à la fois large et qualifiée, avec des milliers d’acheteurs recherchant des solutions fiables pour le transport de leurs acquisitions.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.