Actualités de la franchise

MBE Worldwide rachète AlphaGraphics, Inc.

le | Franchise Services entreprises

Le réseau Mail Boxes Etc. Worldwide a annoncé l'acquisition d’AlphaGraphics Inc., ce qui lui permettra d'être à la tête de 2 600 centres (environ 500 aux États-Unis et 2 100 dans 40 autres pays).

Mail Boxes Etc. ambitionne les 800 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année

Mail Boxes Etc. Worldwide a racheté AlphaGraphics, Inc. («AlphaGraphics»), un des leaders sur le graphisme, l’impression, les services marketing et la communication.

L'enseigne Mail Boxes Etc. est spécialisée dans l’externalisation des services avec un focus spécifique sur la logistique et les services d’emballage et d’expédition alors que AlphaGraphics de son côté, propose une offre premium dans la conception graphique, l'impression, les services marketing et la communication.

Ce rachat représente un investissement de 61.5 millions de dollars.

Grâce à l'acquisition de PostNet en avril 2017 et celle d’AlphaGraphics Inc., Mail Boxes Etc. accentue sa présence sur le marché américain et peut étendre son panel de services.

Paolo Fiorelli, Président du groupe Mail Boxes Etc. a en effet expliqué que « AlphaGraphics est un excellent levier stratégique pour Mail Boxes Etc. en raison de son engagement envers les entrepreneurs, son modèle économique centré sur le client, très proche de l’activité de Mail Boxes Etc. et de sa culture. ».

Selon Gay Burke, Président exécutif AlphaGraphics, cette acquisition devrait donner lieu à une importante synergie entre deux groupes.

MBE Worldwide, l'un des plus grands réseaux de franchise proposant des services d’emballage et d’expédition, de graphisme et d'impression, de domiciliation et location de boîtes aux lettres, compte 2600 centres dans le monde.

Vous souhaitez devenir franchisé Mail Boxes Etc. ?

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Expédition, graphisme, impression, domiciliation

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités