Décoration

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Lancée dans une démarche d'amélioration continue, l'enseigne spécialiste des cuisines Mobalpa a élaboré il y a un an le programme Fidélis qui vise à garantir la satisfaction du client. Grâce à diverses actions menées notamment sur le terrain, ce programme permet une remontée d’informations en continu. Fidélis comprend par exemple des visites mystères et des audits de satisfaction. Environ 1500 enquêtes sont ainsi menées chaque année sur Internet ou par téléphone par une société spécialisée. La qualité du partenariat entre Mobalpa et ses distributeurs est également mesurée via le même type d'enquête. Les distributeurs sont donc questionnés sur les formations dispensées, sur la qualité des opérations commerciales ou encore sur les outils de merchandising mis en place. Tout ceci vise à évaluer la qualité la politique d'accompagnement de l'enseigne. Au final, tous ces audits permettent au réseau d'engager des plans d'action correctifs si nécessaire.

"Lancé il y a un an, ce programme, qui fait apparaître des résultats très positifs en matière de satisfaction client, n’échappe pas à la règle d’amélioration continue. Parmi les points du programme à optimiser : les outils de restitution des résultats, que l’enseigne souhaite davantage interactifs et opérationnels, pour un accompagnement toujours plus efficace des distributeurs, et une satisfaction toujours plus grande des clients", indique le réseau.

Forte d’un réseau de 400 points de vente à travers le monde, l'enseigne Mobalpa poursuit son expansion dans toute la France. 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Mobalpa

Actualités

02 décembre 2025
Mobalpa dévoile l’exemple inspirant de Yoann Mus, franchisé à Beynost
Rejoindre Mobalpa, c’est vivre une aventure entrepreneuriale portée par l’humain et guidée par un savoir-faire reconnu depuis plus de 75 ans. L’expérience de Yoann Mus, franchisé à Beynost, témoigne clairement ...
18 novembre 2025
Vis ma vie de franchisé Mobalpa : immersion dans le parcours du franchisé d’Asnières-sur-Seine
Mobalpa continue de faire découvrir le quotidien de ses franchisés à travers sa série ‘’Vis ma vie de franchisé’’. L’enseigne a récemment mis en ligne un nouvel épisode mettant en lumière le parcours inspirant ...
31 octobre 2025
Focus sur Salma Labib, chargée de développement franchise chez Mobalpa dans le Nord-Est
Au cœur du développement de la franchise Mobalpa, Salma Labib, qui incarne la passion, la rigueur et l’écoute. Chargée de développement franchise pour la zone Nord-Est, elle accompagne avec exigence et ...
20 octobre 2025
Lettice de Fabre de Latude rejoint Mobalpa en tant que chargée de développement réseau
L’équipe Mobalpa s’est enrichie grâce à l’arrivée de Lettice de Fabre de Latude au poste de chargée de développement réseau. Grâce à sa solide expérience en franchise et en retail, elle a pour mission ...
10 octobre 2025
Mobalpa se distingue à nouveau en tant que Meilleure Chaîne de Magasins
Pour la quatrième année successive, Mobalpa brille en décrochant le titre de Meilleure Chaîne de Magasins 2026 dans la catégorie Mobilier et Décoration. Une nouvelle reconnaissance pour la robustesse et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10