Décoration

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Lancée dans une démarche d'amélioration continue, l'enseigne spécialiste des cuisines Mobalpa a élaboré il y a un an le programme Fidélis qui vise à garantir la satisfaction du client. Grâce à diverses actions menées notamment sur le terrain, ce programme permet une remontée d’informations en continu. Fidélis comprend par exemple des visites mystères et des audits de satisfaction. Environ 1500 enquêtes sont ainsi menées chaque année sur Internet ou par téléphone par une société spécialisée. La qualité du partenariat entre Mobalpa et ses distributeurs est également mesurée via le même type d'enquête. Les distributeurs sont donc questionnés sur les formations dispensées, sur la qualité des opérations commerciales ou encore sur les outils de merchandising mis en place. Tout ceci vise à évaluer la qualité la politique d'accompagnement de l'enseigne. Au final, tous ces audits permettent au réseau d'engager des plans d'action correctifs si nécessaire.

"Lancé il y a un an, ce programme, qui fait apparaître des résultats très positifs en matière de satisfaction client, n’échappe pas à la règle d’amélioration continue. Parmi les points du programme à optimiser : les outils de restitution des résultats, que l’enseigne souhaite davantage interactifs et opérationnels, pour un accompagnement toujours plus efficace des distributeurs, et une satisfaction toujours plus grande des clients", indique le réseau.

Forte d’un réseau de 400 points de vente à travers le monde, l'enseigne Mobalpa poursuit son expansion dans toute la France. 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Mobalpa

Actualités

02 décembre 2024
Mobalpa a accueilli Laurent RAYMOND en tant que nouveau directeur d’enseigne
Mobalpa annonce l’arrivée de Laurent RAYMOND au poste de directeur d’enseigne. Ayant pris ses fonctions depuis le 4 novembre, ce dernier est à la tête de la marque et d’un réseau de 272 magasins dans le ...
28 novembre 2024
Des influenceuses ont choisi Mobalpa pour leur projet cuisine
Les personnalités et influenceuses les plus en vogue se tournent de plus en plus vers Mobalpa pour la réalisation de leurs projets cuisine. Chacune de ces collaborations offre un aperçu de l’expertise ...
13 novembre 2024
Un nouveau magasin sous franchise Mobalpa s’implante à Paris 2ème
Enseigne française d’aménagement global de l’habitat, Mobalpa poursuit le déploiement de son réseau de franchise en ouvrant un nouveau magasin. Depuis le 15 octobre, l’enseigne accompagne les habitants ...
11 novembre 2024
Le réseau Mobalpa s’étoffe d’un nouveau magasin à Albi
Acteur majeur de l'aménagement global de l'habitat, Mobalpa est ravi d’annoncer une nouvelle ouverture dans la ville d’Albi. L’enseigne a dans ce cadre noué une nouvelle collaboration avec le groupe Benoît ...
23 octobre 2024
Mobalpa se distingue avec le label de la ‘’Meilleure Chaîne de Magasins 2025’’
Mobalpa a été début octobre primé par le trophée de la ‘’Meilleure Chaîne de Magasins 2025’’ dans la catégorie Mobilier et Décoration. Une nouvelle reconnaissance qui témoigne de la confiance et de la ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10