Décoration

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Lancée dans une démarche d'amélioration continue, l'enseigne spécialiste des cuisines Mobalpa a élaboré il y a un an le programme Fidélis qui vise à garantir la satisfaction du client. Grâce à diverses actions menées notamment sur le terrain, ce programme permet une remontée d’informations en continu. Fidélis comprend par exemple des visites mystères et des audits de satisfaction. Environ 1500 enquêtes sont ainsi menées chaque année sur Internet ou par téléphone par une société spécialisée. La qualité du partenariat entre Mobalpa et ses distributeurs est également mesurée via le même type d'enquête. Les distributeurs sont donc questionnés sur les formations dispensées, sur la qualité des opérations commerciales ou encore sur les outils de merchandising mis en place. Tout ceci vise à évaluer la qualité la politique d'accompagnement de l'enseigne. Au final, tous ces audits permettent au réseau d'engager des plans d'action correctifs si nécessaire.

"Lancé il y a un an, ce programme, qui fait apparaître des résultats très positifs en matière de satisfaction client, n’échappe pas à la règle d’amélioration continue. Parmi les points du programme à optimiser : les outils de restitution des résultats, que l’enseigne souhaite davantage interactifs et opérationnels, pour un accompagnement toujours plus efficace des distributeurs, et une satisfaction toujours plus grande des clients", indique le réseau.

Forte d’un réseau de 400 points de vente à travers le monde, l'enseigne Mobalpa poursuit son expansion dans toute la France. 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Mobalpa

Actualités

04 juillet 2025
Une nouvelle boutique Mobalpa a ouvert à Chantonnay
Le 27 juin, Mobalpa a levé le rideau d’un nouveau point de vente en Vendée, à Chantonnay. A sa tête, Philippe DENOUE, déjà franchisé du magasin de La Châtaigneraie. Mobalpa débarque à Chantonnay Menuisier ...
09 juin 2025
Le réseau Mobalpa réuni à Évian pour son Congrès biannuel
Dernièrement, Mobalpa a rassemblé son réseau à Évian dans le cadre de son Congrès biannuel. Une occasion de fédérer toutes les équipes qui œuvrent sous la bannière de l’enseigne, avec une vision à horizon ...
01 mai 2025
Mobalpa débarque à Thillois avec un nouveau point de vente
Enseigne française d’aménagement global de l’habitat, Mobalpa continue d’étendre son réseau de franchise en renforçant sa présence à Reims. En effet, un nouveau magasin a ouvert ses portes à Thillois depuis ...
14 avril 2025
Denis Brogniart a confié à Mobalpa de Pont-Audemer la rénovation de sa cuisine
Dernièrement, Mobalpa, acteur incontournable de l'aménagement global de l'habitat, a accompagné le célèbre animateur de télévision Denis Brogniart dans la rénovation de sa cuisine. Ce dernier a opté pour ...
04 avril 2025
Un nouveau magasin Mobalpa à Royan, boulevard de la Marne
Le 4 avril dernier, Mobalpa a inauguré un nouveau magasin à Royan. A ses manettes, Bruno BEASSE qui se lance dans ce projet tout en bénéficiant de l’accompagnement de la marque haute-savoyarde. Moblapa ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0