Mini, hyper et supermarché

Avec le SIAL, Monoprix met l'innovation à l'honneur dans ses magasins

Avec le SIAL, Monoprix met l'innovation à l'honneur dans ses magasinsL’INNOVATION, AU COEUR DU POSITIONNEMENT DE MONOPRIX
L'innovation est un axe majeur de développement pour le Groupe Monoprix. Le partenariat avec le SIAL permet ainsi de répondre aux attentes des clients de l’enseigne en proposant une offre alimentaire encore plus innovante, originale et unique.
Sur les 400 produits sélectionnés par le jury de professionnels de l’Observatoire Tendances et Innovations pour leur caractère innovant, Monoprix en a retenu 10 qui apportent une réelle nouveauté et sont en adéquation avec les attentes de ses clients. Ils seront mis en avant dans 50 de des magasins de l’enseigne pendant « les Jours Essentiels de Monoprix», du 17 au 28 novembre 2010.

10 PRODUITS INNOVANTS SELECTIONNES ET COMMERCIALISES DANS 50 MAGASINS MONOPRIX EN FRANCE
La sélection est la suivante :
Kusmi tea Boost, un thé stimulant naturellement le corps et l’esprit (France)
Croc’ légumes, des gaufrettes aux légumes riches en fibres (France)
Peppersmith, chewing-gums naturels avec papiers pour les jeter (UK)
Smoothie argousier et orange, smoothie confituré biologique pour la ligne et le bien-être
(France)
Cueillette Descours Douceurs de marrons au spéculos, crème de marrons à tartiner aux saveurs
régionales (France)
Ka ki age, sandwich de riz à consommer chaud ou froid (France)
Pavé Affinois au Roquefort, steaks de fromage à poêler (France)
Yaourt au lait de bufflonne Marie Morin (France)
Elderflower Pressé by Belvoir Fruit Farms, boisson de fruits pressés et fleurs (UK)
Fromage de chèvre déjà doré de rians (France).

Une sélection de produits repérables en magasin

Ces 10 produits sélectionnés seront facilement repérables grâce à :
- un macaron dédié 2 têtes de gondole pour les produits frais et secs
- des maxi glissières
- des annonces sur radio monop’
- des écrans plasma un relais sur Monoprix.fr
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir monop'

Actualités

08 janvier 2025
L’année 2024 a été remarquable pour la franchise monop’
En ce début d’année, le groupe Monoprix adresse ses meilleurs vœux à toute sa communauté en revenant sur une année exceptionnelle pour ses enseignes monop' et Monoprix. Focus sur le bilan 2024. Des résultats ...
05 novembre 2024
La franchise monop’ vous invite au Salon de l'Entreprise & de la Franchise Occitanie le 19 novembre
Afin de mettre en avant ses concepts auprès des porteurs de projets, Monoprix prendra part au Salon de l'Entreprise & de la Franchise Occitanie le 19 novembre. Ce sera une opportunité exclusive de découvrir ...
23 octobre 2024
Rencontrez l’équipe monop’ le 14 novembre 2024 au Forum Franchise Côte d’Azur
Le groupe Monoprix, détenteur de la franchise monop’, annonce sa participation au Forum Franchise Côte d’Azur, prévu le 14 novembre prochain. Ce sera une occasion exclusive de découvrir le concept monop’ ...
21 octobre 2024
monop’ : une franchise stratégique pour réussir votre business
Se lancer en tant que franchisé peut être une décision déterminante dans sa carrière. Voici pourquoi la franchise monop', du groupe Monoprix, constitue une option stratégique pour monter son entreprise ...
06 juin 2024
monop' daily arrive à l'aéroport de Marseille pour offrir une nouvelle expérience shopping
Le 17 avril a marqué l'arrivée de monop' daily au terminal 2 de l’aéroport de Marseille. Les voyageurs peuvent désormais s'offrir une nouvelle expérience shopping avant leur vol. Redéfinition du commerce ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Casino
Casino

Le commerce des villes

Casino (Le Petit Casino, Casino Shop) est la marque historique du groupe Casino. Inscrite au cœur des villes, elle illustre l’évolution des attentes des consommateurs, avec une offre enrichie, particulièrement ...

Apport : 75 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise TotalEnergies
TotalEnergies

Station service - Carburants - E-carburants - Commerce de proximité

TotalEnergies recherche de façon permanente des candidats motivés pour devenir chef d’entreprise! Dans le cadre d’un contrat de location gérance, certaines de nos stations-service (960) sont exploitées par une SARL ...

Apport : 15 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 200 000 €

Franchise Vival
Vival

Le commerce des villages

Avec un parc de magasins de près de 1 650 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans les quartiers urbains et ...

Apport : 20 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le commerce des vacances

Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et agréable qui facilite les courses des ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10