Actualités de la franchise

Natibox aborde l’impact environnemental de ses studios de jardin

le

Natibox conçoit et fabrique des studios de jardin environnementaux et modulaires. Malgré leurs avantages en termes d'espace et de flexibilité, il est important d’évaluer leur impact environnemental.

Natibox respecte l’environnement

Natibox s’appuie sur l’expertise de Maison Natilia, leader de la maison individuelle en ossature bois, pour développer les murs des studios de jardin. Leur fabrication s’effectue à La-Charité-Sur-Loire, dans l’usine POBI, certifiée CTB-Composants & Systèmes Bois par FCBA.

Le bois utilisé est 100% français et provient de forêts éco-gérées. La production du bois consomme moins d'énergie et produit moins de déchets en comparaison avec d'autres matériaux. Le process de fabrication industriel limite l’impact environnemental des studios puisque les lignes de production ne consomment pas d’eau et les déchets sont 100% recyclés.

Ce matériau est renouvelable et reconnu pour être un excellant isolant thermique naturel et acoustique.

Les Natibox ne requièrent pas de dalle en béton et sont posés sur plots/micro pieux évitant l’imperméabilisation des sols. L’enseigne s’engage aussi à respecter l’environnement local en livrant ses studios de jardin clés en main, 100% finis, ce qui réduit les coûts de transport et les émissions de CO2.

La construction en 1 jour, rapide et facile, réduit les perturbations pour les clients et les impacts sur l'environnement. L’emplacement stratégique de l’usine au centre de l’Hexagone permet de livrer dans toutes les régions sans recourir aux modes de transports polluants (avion).

L'utilisation des Natibox peut avoir un impact environnemental indirect. Si, par exemple, le studio est exploité comme bureau/locaux professionnels, il peut réduire les déplacements professionnels et les émissions de gaz à effet de serre associées.

Vous souhaitez devenir franchisé Natibox ?

Franchise Natibox
Natibox

Réseau de concessionnaire exclusif de studio de jardin prêt à vivre

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews