Bâtiment

Natibox met en relief l’importance de la presse locale pour ses concessionnaires

Natibox met en relief l’importance de la presse locale pour ses concessionnaires

Dans un paysage médiatique en évolution continue, la presse locale continue d'occuper une place primordiale dans la vie des Français. Natibox met ainsi l’accent sur le rôle joué par ce type de media.

La presse locale et son rôle dans le développement des entreprises

Les études ont démontré que 63% des Français lisent régulièrement la presse. La presse locale se différencie des autres médias par sa capacité à tisser une relation de confiance avec son lectorat.

En choisissant de promouvoir leurs studios de jardin dans la presse locale, les concessionnaires Natibox peuvent toucher directement leur public cible, en communiquant des informations pertinentes et en suscitant un réel intérêt. Certains concessionnaires sont par exemple apparus dans Presse Océan, L’Alsace ou encore France Bleu Vaucluse.

La presse locale se caractérise aussi par son pouvoir d’attention mais aussi par un coût de parution moins élevé que celui dans les médias traditionnels. En investissant dans la presse locale, les concessionnaires Natibox peuvent bénéficier d'une visibilité accrue et d'un impact plus fort auprès de leur audience locale, sans prévoir un important budget publicitaire.

Ce media joue également un rôle crucial dans l'humanisation de la marque. En se présentant dans la presse locale, les concessionnaires Natibox s'adressent directement à leurs voisins, créant ainsi un lien de proximité et de familiarité.

Enfin, la presse locale permet aux concessionnaires Natibox de gagner en notoriété et de renforcer leur image de marque. En étant présents dans les médias locaux, ils montrent aux lecteurs que la marque est accessible et qu'elle fait partie intégrante de la communauté locale.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Natibox

Actualités

22 juillet 2025
Chez Natibox, on prépare la rentrée dès l’été !
Si l’été rime souvent avec ralentissement, c’est bien le contraire chez Natibox. Les concessionnaires du réseau en profitent pour bien préparer la rentrée. Une période importante pour les concessionnaires ...
11 juillet 2025
Le réseau Natibox réuni pendant deux jours d’exception à Lyon
Récemment, l’ensemble des membres Natibox se sont retrouvés à Lyon pour un nouveau séminaire. L’enseigne revient ainsi sur ce rendez-vous spécial. Un évènement fédérateur Les 30 juin et 1er juillet, le ...
25 juin 2025
Trois nouvelles agences rejoignent NATIBOX : le réseau poursuit son déploiement national
Le mois de juin 2025 marque une nouvelle avancée significative dans le développement du réseau NATIBOX, avec l’entrée en formation de trois nouvelles agences. Ces ouvertures confirment la dynamique de ...
11 juin 2025
La franchise Natibox booste sa visibilité en s’affichant sur M6
Natibox fait bénéficier ses adhérents d’un concept puissant mais aussi d’une marque qui continue de gagner en notoriété. D’ailleurs, l’enseigne a récemment fait l’objet d’un reportage spécial sur M6. Natibox ...
21 avril 2025
Retrouvez Natibox à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai 2025
L’édition 2025 de la Foire de Paris - évènement incontournable dédié à l’univers de la maison, de l’habitat et de l’innovation - sera lancée dès début mai. Natibox y prendra part pour mettre en avant ses ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0