Alimentaire

Le caviste NYSA a installé son 50ème point de vente à Paris 12

Acteur majeur sur le marché des vins et des spiritueux, NYSA ambitionne à travers le déploiement de son modèle de démocratiser son offre originale partout en France. C’est ainsi qu’il a ouvert les portes de sa nouvelle cave à Paris 12, le 50ème établissement à être créé par l’enseigne.

Une nouvelle ouverture sous enseigne NYSA

Le 23 septembre dernier, NYSA s’est implanté dans le 12ème arrondissement parisien à travers une nouvelle boutique située au 254 avenue Dausmenil, portant ainsi à 50 le nombre des unités NYSA. Il s’agit notamment de la 10ème implantation de l’année 2019, marquée également par le rachat de la marque Guy Jeunemaître et ses 3 fonds de commerce, ainsi que par les ouvertures établies par Nysa dans le 6ème arrondissement de Paris et à Courbevoie.

La nouvelle cave adopte le même concept que les autres points de vente : une mise en évidence des vins par moment de vie afin de couper avec l’offre traditionnelle et offrir ainsi un parcours d’achat unique à sa clientèle. L’enseigne NYSA compte poursuivre son expansion dans l’objectif d’élargir son réseau et de diffuser davantage son offre tout en partageant sa passion du produit.

Afin de se démarquer de la concurrence, l’enseigne a décidé de classer ses bouteilles par thème, selon le plat qu’elles accompagnent le mieux (poisson, viande blanche, dessert) et par moment (repas de famille, déjeuner d’affaires, diner en amoureux,...).

Rappelons que pour créer une franchise NYSA, un apport personnel de 50 000 € est demandé.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Nysa

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 40 bougies en 2025 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins, Champagne et spiritueux, CAVAVIN se décline en boutiques sous contrat de Franchise et ...

Apport : 15 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA CERVOISERIE
LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

LA CERVOISERIE Trouvailles et Retrouvailles L’art de partager la bière La Cervoiserie, c’est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est aussi une véritable cave à bières, avec ...

Apport : 100 000 €

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes franchisés avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10