Actualités de la franchise

Optima Energie accompagne les entreprises dans la réalisation de leur projet de centrale solaire

le

Optima Energie fait bénéficier les entreprises d’un accompagnement sans faille dans la réalisation de leur projet de centrale solaire. L’enseigne explique comment préparer idéalement le projet de centrale solaire de son entreprise.

Optima Energie est engagé aux côtés des entreprises

Pour engager les travaux de construction d'une centrale solaire, il faut obtenir l'accord du propriétaire du bâtiment. Aussi, la localisation du bâtiment joue un rôle indispensable, déterminant le taux d'ensoleillement annuel. Selon la zone géographique et l'orientation du bâtiment, la production de la centrale solaire sera directement impactée.

Lors de la préparation du projet, c’est bien de tenir compte des activités présentes dans le bâtiment. Si l'objectif est d'autoconsommer l'énergie produite, il faut comprendre les besoins énergétiques globaux de l'activité, et le profil de consommation annuel, hebdomadaire et quotidien. Cela permet de déterminer minutieusement la contribution des panneaux solaires à l'alimentation de l'activité.

Une vision à long terme est nécessaire lors de la préparation. Il faut tout d’abord considérer la durée d'exploitation des panneaux solaires. Aussi, le retour sur investissement est un élément clé à prendre en considération. Enfin, il est important de définir comment exploiter l'électricité produite, que ce soit par l'autoconsommation, la revente totale à EDF-OA ou la construction d'un hangar solaire.

Les experts Optima Energie accompagnent leurs clients dans la définition de la solution la plus pertinente et la réalisation efficace de leur projet de centrale solaire. Ils fournissent les conseils nécessaires pour maximiser les avantages de l'énergie solaire tout en limitant les risques et en assurant une transition énergétique réussie.

Vous souhaitez devenir franchisé OPTIMA ENERGIE ?

Franchise OPTIMA ENERGIE
OPTIMA ENERGIE

Cabinet de conseil en achat, veille et efficacité énergétique

Apport 18 000 €

Actualités

Interviews