Actualités de la franchise

Le premier réseau d'agences immobilières en France ORPI analyse les résultats du premier semestre 2018

le

En analysant les résultats du premier semestre 2018, ORPI a remarqué que sur le plan national les prix ont légèrement augmenté. Cette hausse revient en partie à un grand déséquilibre entre l’offre et la demande. Bien que le marché reste stable, il nécessite un choc de l’offre et une incitation à la mobilité résidentielle.

Devant le dynamisme du marché, l’offre reste toujours rare

D’après une analyse de Christine Fumagalli, Présidente d’ORPI, l’état du marché est bon, les prix connaissent une légère croissance mais restent maîtrisés. Cependant, l’enseigne ORPI commence à toucher l’anxiété des acheteurs en zones très tendues.

« Les biens mis en vente dans ces zones sont vendus en un temps record, ce qui contraint nos clients à se précipiter sur les offres. Cependant, il arrive qu’ils reviennent sur leur décision après réflexion, le bien n’étant pas celui de leur rêve ou le niveau de prix dépassant un seuil psychologique », explique Christine Fumagalli.

Selon elle, ce processus montre que les acquéreurs existent toujours mais se sentent dé-sécurisés. Désormais, le marché nécessite un choc de l’offre face au blocage du foncier dans les grandes agglomérations. Il est donc obligatoire de mobiliser le parc existant.

« Des biens supplémentaires pourraient être mis sur le marché si les propriétaires étaient plus en confiance, 18% d’entre eux ont un bien qu’ils ne mettent pas en location. Chez ORPI, nous demandons des incitations fiscales pour favoriser l’investissement locatif…des dispositions qui sont malheureusement absentes de la loi ELAN », conclut la Présidente d’ORPI.

Vous souhaitez devenir franchisé Orpi ?

Franchise Orpi
Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1 300 agences

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews