Non, Passtime n’est pas un concept pour les fainéants !

Avant de rejoindre Passtime, il faut bien savoir qu’on sera amené à travailler dur durant la première année. Découvrons comment cela fonctionne.
Un concept qui permet de concilier vie pro et vie perso !
En tant que franchisé Passtime, il faut travailler dur la première année, mais sans avoir à payer aucune redevance de fonctionnement. Cela ne signifie ni se lever très tôt, ni finir à minuit ! Le franchisé pourra même avoir un temps libre pour s’occuper de sa famille. D’ailleurs, les franchisés du réseau, surtout les plus anciens, partent en vacances plus souvent qu’avant.
La mission du franchisé est de convaincre des commerçants, restaurateurs et professionnels du loisir… Il suffit de leur demander d’accorder des remises sympas aux clients qu’on leur enverra, en insistant que c’est totalement gratuit.
Ensuite, place à la vente de l’application Passtime, notamment aux CE, amicales du personnel et petites entreprises, qui comprendront vite qu’ils vont sortir plus et dépenser moins !
Après une première année intense, la seconde est plus détendue, mais il faut tout de même s’engager à étoffer ses partenariats. A ce stade, Passtime ne demande que 50% de la redevance.
La troisième année, tout est bien en place, les clients deviennent accros et sollicitent le franchisé d’eux-mêmes… mais il faut continuer à renouveler ses partenaires et prospecter à moins de vouloir éviter de trop grimper dans l’impôt sur le revenu. Une remise de 25% sur la redevance est offerte.
Cette année exceptionnellement, Passtime offre 500 codes Premium d’une valeur commerciale de 45 000€, à l’occasion du 20ème anniversaire de sa société mère. De quoi rentabiliser son investissement initial de 20 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.