Services entreprises

Non, Passtime n’est pas un concept pour les fainéants !

Non, Passtime n’est pas un concept pour les fainéants !

Avant de rejoindre Passtime, il faut bien savoir qu’on sera amené à travailler dur durant la première année. Découvrons comment cela fonctionne.

Un concept qui permet de concilier vie pro et vie perso !

En tant que franchisé Passtime, il faut travailler dur la première année, mais sans avoir à payer aucune redevance de fonctionnement. Cela ne signifie ni se lever très tôt, ni finir à minuit ! Le franchisé pourra même avoir un temps libre pour s’occuper de sa famille. D’ailleurs, les franchisés du réseau, surtout les plus anciens, partent en vacances plus souvent qu’avant.

La mission du franchisé est de convaincre des commerçants, restaurateurs et professionnels du loisir… Il suffit de leur demander d’accorder des remises sympas aux clients qu’on leur enverra, en insistant que c’est totalement gratuit.

Ensuite, place à la vente de l’application Passtime, notamment aux CE, amicales du personnel et petites entreprises, qui comprendront vite qu’ils vont sortir plus et dépenser moins !

Après une première année intense, la seconde est plus détendue, mais il faut tout de même s’engager à étoffer ses partenariats. A ce stade, Passtime ne demande que 50% de la redevance.

La troisième année, tout est bien en place, les clients deviennent accros et sollicitent le franchisé d’eux-mêmes… mais il faut continuer à renouveler ses partenaires et prospecter à moins de vouloir éviter de trop grimper dans l’impôt sur le revenu. Une remise de 25% sur la redevance est offerte.

Cette année exceptionnellement, Passtime offre 500 codes Premium d’une valeur commerciale de 45 000€, à l’occasion du 20ème anniversaire de sa société mère. De quoi rentabiliser son investissement initial de 20 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PASSTIME

Actualités

24 novembre 2025
Expansion stratégique : le franchisé Alexandre Arago prend en charge le secteur Pau & Oloron-Sainte-Marie (64)
Le réseau PASSTIME poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec une opération de reprise : après avoir exploité avec succès le territoire des Hautes-Pyrénées (65) depuis le 1er février 2017, Alexandre Arago ...
11 novembre 2025
Témoignage de Zoubir Bassi, franchisé PASSTIME à Toulouse depuis plus de 15 ans : « Ce concept nous permet d’allier liberté, rentabilité et utilité locale »
1⃣ Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept PASSTIME au départ ? Ce qui nous a séduits, ma femme et moi, dans le concept PASSTIME, c’est l’idée de vendre un produit innovant permettant aux gens de bénéficier ...
03 novembre 2025
Vivre mieux en rejoignant PASSTIME : une franchise rentable, flexible et pleine de sens
Avec PASSTIME, être franchisé ne signifie pas sacrifier sa vie personnelle pour vivre professionnellement. Bien au contraire. Grâce à un concept intelligent, sans local commercial, sans stock, et sans ...
20 octobre 2025
PASSTIME : dernière opportunité pour bénéficier de l’offre exceptionnelle des 20 ans
Dans le cadre de son 20ᵉ anniversaire, la société HPCR Entreprise, maison mère du réseau PASSTIME, a lancé en début d’année une offre exclusive à destination de ses futurs franchisés. Alors que la date ...
06 octobre 2025
PASSTIME à la télévision : six mois après M6, un concept toujours aussi pertinent
Le 8 avril 2025, le réseau PASSTIME a bénéficié d’une visibilité nationale à travers un reportage diffusé dans l’émission Un jour, un doc sur M6. La séquence, d’environ dix minutes, illustrait l’utilisation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10