Technologie et accompagnement Magiline
En faisant construire un joli point de vente de 250 m2 sur deux niveaux, Fabrice Bienaimé a mis tous les atouts de son côté pour développer son activité dans ses Vosges natales. Il bénéficie d’un positionnement très central, à Epinal. Qui plus est, son enseigne Magiline est très visible, située au débouché de la voie rapide desservant, entre autres, le Parc des expositions du chef-lieu de département.
Un emplacement de tout premier ordre qui permet à l’équipe qu’il a constituée (quatre personnes en tout) de vendre et installer une trentaine de bassins par an désormais.
« Quand j’ai commencé, seul au début, en 2002, dans un bureau, j’ai vendu une douzaine de bassins. La demande s’est amplifiée. J’ai eu très vite envie de me doter d’un outil de travail à la hauteur de l’ambition que je partage avec les dirigeants de Magiline : celle de gagner des parts de marché dans l’Est de la France et d’accroître la notoriété de la marque. J’ai donc fait construire ce bâtiment et un bassin d’exposition extérieur », indique Fabrice Bienaimé, heureux d’avoir pu lancer cet investissement fin 2003 et de pouvoir en tirer pleinement profit depuis ce début d’année 2005.


Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.