Bâtiment

Le réseau Repar’stores lance de nouvelles thématiques de formation au profit de ses collaborateurs

Leader en France du marché de la réparation des volets de maisons, Repar’stores mise sur les formations de qualité pour faire monter en compétences ses franchisés. C’est dans ce cadre que l’enseigne propose régulièrement de nouvelles formations sur différents sujets outre celles habituelles dont bénéficient tous les franchisés du réseau. Pour 2019, Repar’stores a choisi pour ses franchisés les thèmes « le bonheur », « le recrutement » et « Développer son esprit d’entreprise ».

Retour sur la première session de formation sur le thème « le recrutement »

Le 4 mars dernier s’est déroulée la première session de l’année sur le thème « le recrutement ». L’objectif est d’expliquer aux franchisés participant à cette formation les meilleurs procédés de recrutement des futurs collaborateurs.

Les franchisés ont été d’abord formés sur la création de fiche de poste et la manière de la rédiger puis sur la manière de classifier les CVs des candidats. Les franchisés doivent mettre en place une grille de critères pour trier les candidatures des moins au plus intéressantes en se basant sur les expériences professionnelles et le niveau d’études.

Le franchisé doit également préparer son entretien de recrutement en posant les bonnes questions et essayer d’analyser la personnalité et les compétences du candidat à travers les différents échanges.

Cette journée de formation s’est clôturée par des mises en situation d’un entretien d’embauche.

La prochaine formation se déroulera les 1er et 2 avril prochains et portera sur le thème « Le Bonheur ».

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

21 avril 2025
Repar’stores accompagne ses membres sur l’aspect commercial et relationnel
‘’Instaurer une relation client privilégiée’’ est une formation pensée par Repar’stores afin d’optimiser l’approche commerciale et relationnelle de ses membres. Un apprentissage qui fait partie de l’accompagnement ...
14 avril 2025
Entretien et installation de moustiquaires : retour d’expérience d’un franchisé Repar’stores
En mars dernier, Repar’stores a officialisé le déploiement de sa nouvelle prestation ‘’l’entretien et l’installation de moustiquaires’’ dans l’ensemble de son réseau. Maël Rétif, franchisé depuis 2019 ...
09 avril 2025
Repar’stores élu meilleure franchise de France dans la catégorie ‘’Aménagement de l’habitat’’
Repar’stores s’affiche pour la 2ème année successive parmi les meilleures franchises françaises dans la catégorie ‘’Aménagement de l’habitat’’. Ce classement annuel établi par Le Figaro et l’Institut de ...
01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10