Actualités de la franchise

Repar’stores acquis par Somfy, qui prend une participation majoritaire de 60%

le

Leader français de la réparation et de la modernisation de volets roulants avec 191 franchisés à ce jour, Repar’stores a conclu le 14 décembre la prise de participation majoritaire de 60% de son capital par Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment et acteur pionnier de la maison connectée. Une action qui permettra au réseau de poursuivre son développement européen.

Retour sur les conditions de ce rachat

Suite à une prise de participation majoritaire, Somfy contribue désormais à 60% au capital de Repar’stores. Cette prise de participation devrait être effective début 2021. Repar’stores sera ainsi consolidé dans les comptes de Somfy par intégration globale.

Cette acquisition va d’une part permettre à Somfy d’accentuer son positionnement sur le segment des services et d’autre part contribuer à booster le développement de Repar’stores à l’échelle européenne.

Repar’stores affiche depuis de nombreuses années une croissance significative de son activité. Au 30 juin dernier, son volume d’affaire s’est établi à 28,5M€, en hausse de +21,7% en moyenne sur les deux derniers exercices. L’enseigne rassemble plus de 100 employés et environ 190 franchisés. Elle misera sur ce contexte favorable pour atteindre son objectif de devenir leader de son secteur d’activité en Europe.

Repar’stores pourra certainement compter sur la forte présence internationale de Somfy et sur son réseau de filiales européennes. Son équipe dirigeante restera autonome au niveau opérationnel tout en profitant de l’appui des équipes de Somfy, afin d’accompagner au mieux sa stratégie de développement.

Vous souhaitez devenir franchisé Repar'stores ?

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Apport 5 000 €

Interviews

Actualités